Final Fantasy – Lost Stranger

Manga / Shonen / Mana Books / Final Fantasy - Lost Stranger

Auteur : Hazuki Minase

Dessinateur : Itsuki Kameya

Genre : Shonen ( Aventure, Fantastique )

Éditeur : Mana Books

Date de Parution : 05/04/2018

Nombre de volumes : 5 ( En cours )

Résumé

Employés chez Square Enix, Shogo et sa sœur Yuko n’ont qu’un rêve : pouvoir un jour travailler sur un opus de la série Final Fantasy. Mais ce projet va tourner court lorsqu’un camion les fauche tous les deux. Projetés dans un village peuplé de Mogs et de Chocobos, ils comprennent qu’ils sont désormais partie intégrante de leur univers favori …Étrangers perdus dans une contrée familière, Shogo et Yuko vont devoir réapprendre tout ce qu’ils pensaient connaître de l’univers de Final Fantasy et forger de nouvelles alliances afin de survivre à un monde bien plus dangereux qu’il n’en a l’air. Leur rêve va bientôt tourner au cauchemar…

Présentation

Final Fantasy – Lost Stranger, édité en France par Mana Books, est un shonen héroïque fantasy reprenant les codes du vaste univers de la célèbre série de jeux vidéo : Final Fantasy. Le manga est scénarisé par Hazuki Minase et dessiné par Itsuki Kameya et comporte, actuellement 5 volumes.

Synopsis

Shogo Sasaki et sa sœur Yuko sont des fans inconditionnels de la série de jeux de rôle vidéo-ludique : Final Fantasy. Poussé par la passion, Shogo et Yuko réussissent à travailler en tant qu’employés chez Square Enix, l’éditeur du jeu. Guidés par le rêve ultime de travailler sur un épisode du fameux RPG ( Role Playing Game ). Alors qu’ils sont sur le point de se faire renverser par un camion, ils sont, tous deux, envoyés dans un monde inconnu. Un monde peuplé d’espèces humanoïdes et de monstres que l’on retrouve nul part ailleurs que dans un jeu Final Fantasy. Déroutés mais volontaires , Yuko et Shogo décident de s’adapter à ce nouveau monde. Ils vont découvrir rapidement et à leurs dépens que celui-ci est dangereux et impitoyable.

Final Fantasy – Lost Stranger : C’est certain, on ne se Mog pas de nous.

Scénario & Personnage principal :

A l’instar des jeux Final Fantasy Tactics Advance 1 et 2, le déroulement de l’histoire commence dans le « monde réel ». Nul doute que ce choix scénaristique amène, pour la suite des événements, à la découverte du nouveau monde au premier plan du scénario. Les contours et les détails de cet univers se révèlent par l’intermédiaire du protagoniste qui est lui même en pleine exploration. La trame de fond reste un classique des Isekai, avec les questions suivantes :comment s’est retrouvé le personnage principal dans ce monde ? Est-il en train de rêver dans son hypothétique coma ( suite à son accident ) ? Comment va-t-il sortir de cet univers ?

Le protagoniste s’apparente, à première vue, à un personnage commun. C’est pour ainsi dire un humain du monde réel qui est soumis à la règle de la réalité c’est à dire : pas de pouvoirs spéciaux et ni de force surhumaine ( stéréotype des Isekai ) . C’était sans compter son exceptionnelle maîtrise de l’univers de Final Fantasy et ses capacités d’analyse à la manière des jeux vidéo. Si on est fan hardcore de la saga on peut rapidement s’identifier à Shogo.

Final Fantasy – Lost Stranger : Les dessins font le Job !

Dessins :

On ne peut pas être déçu du dessin, les personnages sont propres, les plans larges sont beaux et on se sent véritablement dans un Final Fantasy. On se surprend, parfois même, à repérer mais surtout à chercher les multiples références à l’univers de la saga. Une mention spécial à la couverture ( et aux couvertures des tomes suivants ) qui est, à notre sens, soignée.

Final Fantasy – Lost Stranger : Un Manga pour fan mais pas que…

Conclusion :

Sans nul doute que les plus grands fans de Final Fantasy y trouveront leurs comptes, tant les références sont présentes dans ce volume. Pour les néophytes cela sera la lecture d’un Isekai de plus mais avec l’avantage d’avoir un univers riche et détaillé.

Ce manga est à ne pas manquer pour les fans de Final Fantasy et à découvrir pour les autres.

Laissez nous un commentaire et/ou rejoignez-nous sur TwitchDiscord, InstagramTwitter et Facebook et n’hésitez pas à vous inscrire à notre Newsletter