Nos envies Manga Comics et BD du mois d’Août

Grandes vacances obligés, et en comparaison aux mois précédents, le mois d’août ne sera pas un mois avec énormément de nouveautés concernant les mangas, les comics et la bande-dessinée. On retrouvera tout de même plus de 80 nouveautés. On a essayé de lire tous les résumés, effectué quelques recherches et on a essayé de voir toutes les jaquettes pour nous mettre l’eau à la bouche. Nous vous avons fait une sélection de 24 nouveaux mangas, comics et bande-dessinées qui sortent en août et qui nous font envie avec un classement qui nous est propre.

Nos envies Manga Comics et BD du mois d’Août : Ceux qui nous ont tapé dans l’oeil

La couverture ? C’est tellement importante pour la vente/achat d’un bouquin! Une belle couverture soignée, originale ou colorée qui attire l’œil peut nous faire acheter une œuvre sans avoir eu le temps de lire le résumé. Un achat compulsif simplement. La différence peut se faire rien qu’avec une jaquette de manga détaillée avec une typographie audacieuse, parfois avec un léger relief, avec même quelques fois un dessin différent sous la jaquette. Clairement, lorsque l’on ne connaît pas l’ouvrage, pour nous, la couverture fait 50 % de l’acte d’achat.

Nos envies Manga Comics et BD du mois d'Août / Geek Nerd Fanboy

Effet Miroir

sortie prévue le 26/08/20

Connaître la faiblesse de son ennemi alors qu’il en ignore lui-même la nature. Avec ce prétexte scénaristique, Makyo projette ses personnages l’un contre l’autre dans un duel inégal dont l’issue est pourtant imprévisible.
Louis Ferrant dirige l’usine familiale. Aujourd’hui, ce sont ses problèmes de couple qui l’obsèdent. Autant que ce rêve angoissant et récurrent… Le soir venu, il va faire son footing quotidien. Il ne sait pas encore que son cauchemar va le surprendre en pleine réalité. L’épreuve s’annonce pour lui aussi terrible qu’injuste. Et pourtant, elle pourrait s’avérer riche d’enseignements…

Nos envies Manga Comics et BD du mois d'Août / Geek Nerd Fanboy

New York Cannibals

sortie prévue le 28/08/20

New York, 1990. Pavel tient toujours son salon de tatouage. Sa protégée, Azami, est devenue policière et culturiste. Lors d’une intervention, elle découvre un bébé abandonné dans une poubelle. Incapable d’enfanter à cause des traitements qu’elle a infligés à son corps, elle décide d’adopter l’enfant. Pour le protéger, elle va remonter la piste d’un trafic de bébés, et découvrir qu’il semble lié à un mystérieux gang de femmes qui dévorent leurs ennemis. Étrangement, les fantômes du goulag dans lequel Pavel a grandi semblent être à l’origine de ces atrocités. Comme si l’univers, les codes et la violence du goulag avaient pris pour nouveau territoire les rues de New York.

Nos envies Manga Comics et BD du mois d'Août / Geek Nerd Fanboy

Labyrinthus

sortie prévue le 26/08/20

Et si nous n’étions que des cobayes ?

2057. La Terre est sous la menace d’un phénomène sans précédent. Depuis quelque temps, de mystérieuses cendres tombées du ciel recouvrent les paysages et villes d’une couche uniforme. Et partout dans le monde, de nombreux cas de maladies respiratoires sont recensés. Très vite, les autorités scientifiques et politiques sont unanimes : la « cendre » est en réalité une arme de destruction massive envoyée pour décimer l’humanité ! Pour comprendre les origines de ce fléau et tenter d’y mettre fin, une équipe est alors envoyée vers Phobos, satellite de Mars duquel proviendrait l’épidémie…

Nos envies Manga Comics et BD du mois d'Août / Geek Nerd Fanboy

Le Merlu

sortie prévue le 05/08/20

Mai 1940, l’exode, une colonne de camions tente de monter au front. Mais la percée allemande est trop forte. La troupe est faite prisonnière. Pour Georges Colin, soldat de 25 ans, il n’est pas question de moisir dans les camps. à la première occasion, il s’évade et rentre chez lui, tant bien que mal. L’armistice est signé. L’occupation commence. La petite entreprise familiale de transport est réduite à néant, ou presque. Il faudra plus que du courage pour relancer l’activité. Quand on conduit un camion, et que l’on passe régulièrement la ligne de démarcation, on intéresse bien du monde.

Nos envies Manga Comics et BD du mois d'Août / Geek Nerd Fanboy

Après le monde

sortie prévue le 19/08/20

Depuis qu’une étrange tour de lumière blanche a fait son apparition, le monde s’est progressivement évaporé. Les gens ont disparu un à un, aspirés, inexplicablement. Héli et Selen ne se connaissent pas, mais sont les derniers survivants. Autour d’eux, c’est une ville fantôme, un monde arrêté : ne reste que la mystérieuse tour blanche, qu’ils tiennent pour responsable de toutes ces âmes volées. Alors c’est décidé : ensemble, ils vont y aller afin de découvrir la vérité.

Nos envies Manga Comics et BD du mois d’Août : Ceux dont le résumé nous a donné l’envie d’aller plus loin

Un bon résumé, un synopsis bien calibré peu aussi nous donner l’envie de faire un achat.

Nos envies Manga Comics et BD du mois d'Août / Geek Nerd Fanboy

Moi aussi

sortie prévue le 27/08/20

Satsuki Yamaguchi travaille en intérim en tant qu’opératrice dans un service client téléphonique. Elle est aussi formatrice pour les nouveaux employés. Très investie dans son travail, elle devient malheureusement la cible du harcèlement sexuel d’un de ses supérieurs. Ce récidiviste notoire a jeté son dévolu sur Satsuki… Sombrant peu à peu dans la solitude et l’isolement, la jeune femme réussira-t-elle à briser la loi du silence ?

Nos envies Manga Comics et BD du mois d'Août / Geek Nerd Fanboy

Le dévoreur de souvenirs

sortie prévue le 26/08/20

Ryôichi, étudiant, mène des recherches sur les légendes urbaines et s’intéresse à la façon dont elles sont propagées. Alors que plusieurs personnes perdent étrangement la mémoire autour de lui, il entend parler d’un mystérieux monstre, le Kiokuya, qui se nourrit de souvenirs. Mais ce Kiokuya existe-il vraiment ? Et pourquoi chercherait-il à effacer la mémoire de ceux qui viennent le voir ?

Nos envies Manga Comics et BD du mois d'Août / Geek Nerd Fanboy

Black-out

sortie prévue le 05/08/20

Maximus Ohanzee Wildhorse, rebaptisé “Maximus Wyld” par Hollywood, était un comédien talentueux, prisé, admiré. Sa filmographie est une anthologie du cinéma : Vertigo, le Faucon maltais, Sunset Boulevard, la Prisonnière du désert, Rebecca… Visage cuivré, beauté inédite et présence animale, il ouvrit la voie aux stars “de couleur” dans un climat égrégationniste. Après lui, Sydney Poitier, Harry Belafonte, Yul Brynner, ont pu accéder au rang de stars. Son charisme a enflammé le cinéma blanc, l’a dévergondé, fait vaciller son hégémonie raciale. Maximus Wyld était un pionnier. Pourtant, aucun générique ne mentionne son nom. Sur le celluloïd, nulle empreinte de son visage. Maximus le précurseur repose dans le cimetière des amnésies hollywoodiennes. Quel évènement l’a poussé dans les limbes ? Quelle force occulte et supérieure a remisé sa carrière dans un triangle des Bermudes cinématographique ?

Nos envies Manga Comics et BD du mois d'Août / Geek Nerd Fanboy

These savage shores

sortie prévue le 19/08/20

Sur les rives de l’Indus, les jours sont brûlants, et les nuits, pleines de crocs.

1766. Deux siècles après l’arrivée du premier navire européen sur les côtes de Malabar et l’implantation des colons à Calicut, la Compagnie des Indes cherche à protéger ses intérêts économiques sur la Route de la Soie.

Un vampire embarque sur un bateau de la Compagnie, dans l’espoir de redémarrer de zéro sur ces nouvelles terres prometteuses. Mais il comprendra vite que les rives de l’Indus abritent des démons et des créatures légendaires bien plus anciennes et plus puissantes que lui.

Nos envies Manga Comics et BD du mois d'Août / Geek Nerd Fanboy

Dead Company

sortie prévue le 27/08/20

Après Doubt et JUDGE, découvrez ce qui se cache derrière les masques des maîtres du jeu !

Ryosuke est le seul survivant d’un terrible massacre. Il ne sait pas pourquoi il s’est retrouvé impliqué dans cette tragédie, ni qui se cachait sous le masque de lapin porté par le responsable… Ces événements traumatisants lui permettent trois ans plus tard de décrocher un emploi de rêve dans la célèbre firme Dead Company, spécialisée dans la production de jeux vidéo de survie. Elle recrute sur un critère étrange : avoir vécu une expérience hors norme…

Le jeune homme est ravi de travailler dans un environnement décontracté, chaleureux et valorisant. Ses propositions pour rendre la tâche plus ardue aux joueurs qui s’entretuent à l’écran sont saluées par sa hiérarchie. Pour la Dead Company, son expérience vaut de l’or ! Mais les mignons personnages qui évoluent à l’écran dissimulent en réalité des humains de chair et de sang, contraints de participer à un véritable jeu de mort…

Bienvenue à la Dead Company, l’entreprise qui vous fait passer de victime à bourreau ! Après Doubt et JUDGE, Yoshiki Tonogai revient en force pour nous dévoiler l’autre côté du miroir. Ryosuke mettra-t-il fin à l’horreur, ou utilisera-t-il son talent pour surpasser tous les autres maîtres du jeu dans la perversion ?

Nos envies Manga Comics et BD du mois d'Août / Geek Nerd Fanboy

The unwanted undead adventurer

sortie prévue le 28/08/20

L’histoire de Lendt, l’aventurier mort-vivant qui a connu un succès phénoménal sur la toile, est enfin adaptée en manga !

Cela fait maintenant dix ans que Lendt veut devenir aventurier, mais celui-ci stagne au rang Bronze. Un jour, il se rend dans le Donjon de la Lune d’Eau afin de s’y entraîner et d’y trouver des ressources à revendre. Mais il tombe nez à nez avec un Dragon, créature démoniaque qui ne fréquente normalement jamais ce donjon classé « débutant ». Paralysé par sa puissance, il se fait dévorer et meurt. Pourtant, il se réveille sous la forme d’un démon Squelette. Désorienté, il réussit finalement à bénéficier de l’ « évolution substantielle », une capacité que seuls les monstres possèdent, et décide de tout faire pour redevenir humain. Commence alors une lutte sans merci contre les monstres du donjon !

Nos envies Manga Comics et BD du mois d'Août / Geek Nerd Fanboy

Adam, l’ultime robot

sortie prévue le 19/08/20

Guerre mondiale, pollution atmosphérique extrême, extinctions de masse… À ces calamités qui s’abattent sur la Terre s’ajoutent désormais les “Psychés”, de gigantesques créatures volantes d’origine inconnue, qui attaquent l’humanité tout entière depuis l’espace. Face à elles, un seul espoir : Adam, robot humanoïde doté d’une âme…

Nos envies Manga Comics et BD du mois d'Août / Geek Nerd Fanboy

Wilderness

sortie prévue le 26/08/20

Un ultime voyage vers le souvenir des rares jours heureux qui s’assombrit quand Abel rencontre deux agresseurs qui le laissent pour mort. Dans les décors du nord de la côte ouest des Etats-Unis, la violence, qu’Abel avait enfouie au plus profond de lui depuis la fin de la guerre de Sécession, remonte et vient frapper de nouveau.

Nos envies Manga Comics et BD du mois d'Août / Geek Nerd Fanboy

Puissant Dragon vegan

sortie prévue le 19/08/20

Il est le « Dieu-dragon ». Les Hommes le craignent et le respectent et pourtant… il est le plus couard des sauriens ! Terré dans sa caverne à brouter de l’herbe, il va être sorti de sa torpeur par Reiko, pourtant élevée pour servir de sacrifice au dragon pour vaincre le Roi démon. Ne manquant ni de courage, ni d’aplomb, elle va lui mener la vie dure pour qu’il l’aide à vaincre les créatures qui menacent son village!

Nos envies Manga Comics et BD du mois d’Août

Nos envies Manga Comics et BD du mois d’Août : Ceux dont l’extrait nous a donné l’envie d’en lire plus

Bien entendu, feuilleter un livre et lire, en l’occurrence, quelques bulles est, à notre sens, aussi un acte essentiel pour bien choisir son ouvrage. Cela permet de voir en quelques coups d’œil le dessin et parfois de confirmer ce qui a été inscrit en résumé.

Nos envies Manga Comics et BD du mois d'Août / Geek Nerd Fanboy

Ghost Kid

sortie prévue le 19/08/20

Hiver 1895, un vieux cow-boy entreprend un long voyage pour retrouver sa fille inconnue. À ses côtés, un « ghost kid » apache, qu’il croit être le seul à voir, l’accompagne…

« Old Spur » Ambrosius Morgan est un vieux cowboy du Montana. Malgré les rhumatismes, il persiste à rouler sa bosse et ses éperons de ranch en ranch et ne s’est jamais fixé. Un jour, une lettre de la femme qu’il aima des années auparavant lui apprend qu’il est le père d’une jeune femme, Liza Jane Curtis, et que celle-ci a disparu depuis son départ pour l’Arizona. Le vieux cowboy décide de partir à la recherche de cette fille inconnue, accompagné du fantôme d’un jeune Apache qu’il croit être le seul à voir. Ne sachant s’il reviendra de cette expédition, il règle ses affaires courantes et quelques vieux comptes.

Nos envies Manga Comics et BD du mois d'Août / Geek Nerd Fanboy

Les frères Rubinstein

sortie prévue le 26/08/20

De 1927 à 1948, la vie de deux frères juifs d’origine polonaise, nés pauvres dans un coron du Nord de la France. Salomon, l’aîné, débrouillard et hâbleur, rêve de cinéma. Moïse, le cadet, intelligent et timide, réussit brillamment son parcours scolaire. Peu soucieux de leur identité religieuse, les évènements en feront d’abord une bénédiction avant d’entraîner Moïse au-delà des portes de l’enfer…

Nos envies Manga Comics et BD du mois d'Août / Geek Nerd Fanboy

Indochine

sortie prévue le 26/08/20

Arrivé en Indochine pour piloter des P47 Thunderbold, Armand volera aussi à bord d’hélicoptères et participera à tous les engagements importants, les accrochages avec les premiers chasseurs chinois à la frontière de la RC4 jusqu’à Diên Biên Phu. Plusieurs fois cité à l’ordre de l’armée, plusieurs fois cassé, joueur invétéré et buveur impénitent, Armand se croyait immortel. Aujourd’hui, il l’est.

Nos envies Manga Comics et BD du mois d'Août / Geek Nerd Fanboy

Sur la route de Whiskyville

sortie prévue le 26/08/20

“Jed, ouvre tes naseaux. Tu sens pas c’t’odeur ? – Doux Jésus ! Si
ça, c’est pas une tourte à la viande toute fraîche, c’est que j’suis
déjà mort !”. Qui pourrait résister à l’appel d’un tel gueuleton
quand on a l’estomac dans les talons ? Certainement pas Jed et
Thanny, deux truculents vagabonds qui traînent leurs guêtres dans
l’Amérique de la Grande Dépression à la recherche d’un eldorado aussi
mythique qu’éthylique : Whiskyville. Mais tant pis pour la bâfre :
accusés de la mort de sa femme par un crétin de flic irlandais qui en
veut à leurs scalps, nos deux gaillards devront mettre les voiles
vers des horizons plus cléments, semant le chaos et la sidération
dans leur sillage.

Nos envies Manga Comics et BD du mois d’Août : Ceux qui font parti de l’Histoire ou font office de produits dérivés

Souvent issu d’un autre art comme le cinéma, le jeux vidéo ou la littérature, parfois la peinture ou encore quand on cherche à en savoir plus sur un personnage historique ( ou pas ), mythologique ou concernant une période de l’histoire.

Nos envies Manga Comics et BD du mois d'Août / Geek Nerd Fanboy

Blade Runner 2019

sortie prévue le 26/08/20

Une Blade Runner, surnommée ASH, lancée à la recherche de la femme et de la fille de l’industriel Alexander Selwyn, dans le Los Angeles fictif de 2019. Mais son enquête va la mettre sur la piste de replicants – ces androïdes synthétiques aux comportements étrangement humains, mais aux intentions pas toujours très nettes – et au coeur d’une vaste conspiration, Selwyn est en effet proche du milliardaire Eldon Tyrell.

Nos envies Manga Comics et BD du mois d'Août / Geek Nerd Fanboy

Léon & Sofia Tolstoï

sortie prévue le 05/08/20

1910. Iasnaïa Poliana, le vaste domaine des Tolstoï dans la campagne au sud de Moscou. Une femme d’âge mûr, Sofia Tolstoï, traverse en coup de vent une enfilade de pièces, serrant dans son poing un document. Dans sa course, elle tombe sur un cercle de pénitents en train de se flageller. Dehors, elle s’étrangle en découvrant un groupe d’hommes et de femmes nus qui s’avance, les bras levés en incantation vers le ciel. Dans une dépendance du domaine, un colosse à longue barbe blanche coud lui-même ses bottes. Sofia surgit. Imperturbable, Léon Nikolaïevitch Tolstoï écoute la longue diatribe de sa femme qui l’accuse de la déshériter. Ainsi donc il a cédé tous ses droits d’auteur au peuple russe ! Elle qui a porté leurs 13 enfants ! Elle qui a recopié des milliers de pages de manuscrits pour lui ! Tolstoï s’empare d’un marteau et le lève vers elle alors qu’elle lui reproche d’être excommunié par la sainte Mère l’Eglise orthodoxe, jetant l’opprobre sur toute la famille, parce qu’il vénère des idoles païennes comme Krishna, Bouddha, ainsi qu’un Christ qui ne serait pas le fils de Dieu ! Sofia s’empare alors d’une lettre sur son bureau : “Et ce Gandhi qui t’écrit. Encore un de tes adeptes de la théorie de la non-violence ! ? ” Bouleversé, Tolstoi tombe à genoux et lui demande pardon. Il dit qu’il va s’en aller, il l’aime mais il veut quitter cet enfer à deux…

Nos envies Manga Comics et BD du mois d'Août / Geek Nerd Fanboy

Stranger Things : Zombie Boys

sortie prévue le 27/08/20

Le phénomène Stranger Things arrive chez Mana Books !

1983. Le printemps s’est installé dans la (presque) paisible ville d’Hawkins. Mike, Lucas, Dustin et Will essayent tant bien que mal de se remettre de leur rencontre traumatisante avec le Démogorgon. Le Monde à l’Envers continue de les hanter et des tensions naissent entre les quatre garçons : leur groupe est au bord de l’éclatement. C’est à ce moment que Joey Kim, un nouvel élève, vient frapper à la porte du club d’audiovisuel, un caméscope à la main et des idées plein la tête. Cet apprenti Spielberg veut en effet réaliser un film de zombies basé sur les dessins de Will, et leur propose de jouer dedans. Ce projet sera sans doute l’opportunité pour les jeunes acteurs de resserrer les liens et de surmonter les horreurs qu’ils ont vécues.
Faisant suite aux événements de la première saison de la série phénomène Netflix, cette nouvelle histoire ravira les fans de tout âge !

Nos envies Manga Comics et BD du mois d'Août / Geek Nerd Fanboy

Dragon Quest : Emblem of Roto Returns

sortie prévue le 27/08/20

Véritable institution au Japon, Dragon Quest est une saga incontournable qui propose depuis plus de trente ans une vision épique et coloré de l’heroic fantasy.

Replongez-vous dans l’univers de la série Dragon Quest : Emblem of Roto (série publiée chez Ki-oon) et découvrez trois nouveaux récits centrés sur la genèse des personnages d’Aster, de Jagan et de Kadal !
Comment Aster a-t-elle renoncé à sa féminité pour devenir le troisième héritier de Roto à la place de son frère ? Comment, au cours d’une épreuve tragique, Jagan est-il devenu le Roi du Mal ?
Enfin, comment Kadal, le seigneur de la sagesse, a-t-il été confronté aux démons préparant l’avènement du Dieu de la Terreur, futur ennemi juré des héros de Dragon Quest : Emblem of Roto ?
Vous saurez tout grâce à ce volume inédit !

Nos envies Manga Comics et BD du mois d'Août / Geek Nerd Fanboy

Manon des Sources

sortie prévue le 26/08/20

Dix ans après la mort de Jean de Florette, Ugolin a récupéré à moindre frais le domaine des Romarins. Il y a installé une florissante exploitation d’œillets. D’autant qu’il a débouché la source volontairement camouflée et refait couler l’eau qui avait tant manqué au pauvre bossu. Pressé par Le Papet de se marier, Ugolin pense à la belle jeune fille qu’il a aperçue dans les collines. Mais l’objet de son amour n’est autre que Manon, la fille de Jean de Florette, avide de vengeance.

Bien entendu on ne pourra ni tout acheter, ni tout lire mais on sera ravi de donner un avis sur ces œuvres dans les jours, semaines et mois qui suivent.

Nos envies Manga Comics et BD du mois d’Août