Sorties Nouveautés Manga Janvier 2020

Nouveautés Manga

Manga en cours

Date de sortie le 02/01/2020

Contre l’injustice, le plus violent des anti-héros !

La métropole de Hasgar est traversée par une imposante muraille. Côté ouest, un immense ghetto, où terrorisme et misère font des ravages. Côté est, dans le centre-ville, de hautes tours ultramodernes, où vivent les riches et les dirigeants.

Dans le chaos du quartier pauvre, un nouveau héros fait son apparition. Armé d’une barre de métal, le visage caché sous un masque à gaz, les oreilles recouvertes d’un casque crachant de la musique, il sort de nulle part quand le désespoir est à son comble et écrase ses ennemis dans un déchaînement de violence compulsive. On l’appelle… Guess What !

Le gouverneur, qui ne peut laisser un tel élément perturbateur en liberté, fait appel à Nika, soldate d’élite, pour enquêter. Mais aussi aguerrie soit-elle, la jeune femme est loin d’imaginer les terrifiants secrets enfouis dans les bas-fonds de Hasgar…

Héros des opprimés ou monstre assoiffé de sang ? Découvrez qui se cache derrière le masque en plongeant dans l’univers sombre et sans espoir de Guess What

La vraie vie des chats

Nanao et Machi sont deux chats qui vivent dans la rue. Ils se remplissent le ventre grâce aux “tables” que leur servent les humains, et vivent au quotidien au contact de la mort. À leurs yeux, les humains n’existent que pour les nourrir. Sauf qu’un beau jour, ils font la rencontre de Yoshino Narita, une jeune femme membre de cette espèce qu’ils exècrent tant. Pour elle comme pour eux, la première impression est catastrophique. Mais à terme, cette rencontre changera radicalement leurs vies à tous les trois…

L’indépendance vaut-elle qu’on y sacrifie la moitié de son espérance de vie ? Ce récit en trois volumes suivra avec un regard tendre mais objectif les destins croisés de chats et d’humains et la réalité qu’ils vivent au jour le jour. Loin des caricatures des mascottes félines, tous les personnages sont décrits ici avec minutie grâce aux traits sensibles de Gin Shirakawa. Un récit universel pour mieux connaitre nos compagnons.

Honda est une libraire passionnée par son travail. Mais elle mène une guerre, une guerre contre les livres en rupture de stock, une guerre contre les reports et les lecteurs mécontents des retards de livraison, une guerre pour tous ces fans de mangas qui déambulent dans ses rayons à la recherche d’une nouvelle émotion. Récit autobiographique d’une libraire japonaise désormais célèbre, Libraire jusqu’à l’os nous plonge dans le quotidien survitaminé de Mlle Honda.

Ashitaka, jeune descendant de guerriers Emishi, est voué à devenir le chef de son clan. Mais lorsqu’une créature monstrueuse attaque son village et le blesse mortellement, Ashitaka est contraint de partir en quête d’un remède. Aux abords d’une gigantesque forêt où des animaux livrent une guerre sans merci aux humains des environs, Ashitaka rencontre San, une jeune femme élevée par les loups qui voue une haine féroce aux humains. Un lien très fort commence à les unir, au moment où la guerre prend un tournant irrémédiable et tragique…

Le visual novel à succès en manga !

Rintaro Okabe est un étudiant à l’imagination débridée. Savant fou autoproclamé, il passe ses journées avec deux de ses amis à inventer des objets farfelus dans son “Laboratoire des gadgets futuristes”. Lorsqu’ils branchent un téléphone portable sur un micro-ondes, ils découvrent avec stupeur qu’ils ont la possibilité d’envoyer des messages dans le passé ! Ce grand pouvoir implique une responsabilité colossale, mais qui peut prédire ce qu’en feront ces trois otaku ?
Adaptation du visual novel acclamé pour son écriture, Steins;Gate réjouira les amateurs de voyages temporels avec sa trame complexe et cohérente.

Leana et Lashil voient s’ajouter à leur joyeuse formation Louloulola, une amie d’enfance de ce dernier. À Leflare, un domaine de la lumière, ils obtiennent de précieux renseignements pour leur destination à venir au cours de leur périple. Leur objectif est désormais la Lumière Primordiale.

Un nouveau pan pour l’odyssée de Son Altesse et de son chevalier servant !

Au milieu des haines et des peurs viscérales, qui s’emparera du trône du Beastar ?

Legoshi se sent épié, depuis un moment… et ce n’est pas qu’une impression. Le voilà confronté à un gigantesque serpent à sonnette qui se présente comme le vigile de Cherryton ! Le reptile s’avère être un grand admirateur du lycéen, avec une mission à lui confier : retrouver le meurtrier de Tem.

Peu de temps après, le loup gris est attaqué dans l’enceinte de l’école… Il arrive à se dégager, mais l’identité de son agresseur reste un mystère ! Une seule chose est sûre, l’inconnu est d’une puissance largement supérieure à la sienne. Pour vaincre, Legoshi va devoir devenir plus fort… et un certain panda de sa connaissance pourrait bien lui donner cette opportunité !

“Kurosaki est bien mieux tout seul.” Hino agit dans l’ombre pour isoler Kurosaki… Yû en vient même à entraîner le prince blanc dans sa dispute avec Kurosaki ? ! ? Mais dans l’ascenseur… Un volume 13 riche en baisers.

Chiyo, simple humaine, et Setsu, issu d’une puissante famille de vampires, ont grandi ensemble et de leur amour est né un pacte du sang. À l’adolescence, leur lien se distant mais la jeune fille accepte toutefois de rester la source de vie de Setsu, en échange de son aide pour retrouver les vampires responsables de la mort de ses parents. Entre complots, rivalités amoureuses et canines aiguisées, Chiyo va tout faire pour regagner son indépendance.

Plusieurs années d’heureuse cohabitation ont passé. Mirei a désormais 18 ans, étudie le design à l’université et file le parfait amour avec Fumiya. Ce dernier s’attèle aux préparatifs de leur mariage et l’émotion les gagne chaque jour un peu plus. Mais leur relation n’a pas encore connu l’aboutissement charnel tant attendu et la patience peut parfois conduire à la frustration. Et lorsque Fumiya découvre que leur voisin n’est autre qu’un charmant jeune homme qui fréquente la même université que Mirei, tout peut très vite se compliquer…

À peine sortis du difficile combat contre les démons-araignées, Tanjiro et Nezuko sont de nouveau attaqués. Et cette fois, leur adversaire n’est autre qu’une jeune humaine, membre des pourfendeurs de démons. En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, la virevoltante guerrière prend le dessus et fait prisonniers nos deux héros. Mais que veut-elle exactement ?

Un délicieux trip rétro pour les amateurs de jeux vidéo des années 1990 !

Enfin de retour au Japon, Ono a fait sa rentrée dans le collège de Haruo. Ce dernier est aux anges, car il s’entraine depuis des mois afin de prendre sa revanche contre elle. Il n’a qu’une envie : l’affronter sur une borne d’arcade au plus vite. Cependant, sa camarade de classe ne semble pas vouloir lui accorder ce plaisir… De son côté, Hidaka continue tant bien que mal à se rapprocher de lui…

1878, Nagasaki et ailleurs.
Momotoshi a ouvert une petite boutique à Paris pour y vendre des articles importés du Japon. Mais Judith, la demi-mondaine dont il est éperdument amoureux, s’évanouit suite à une hémorragie pulmonaire. Et un incident imprévu à Nagasaki vient mettre en péril son commerce…

Pendant que, toujours à Taïwan, Tomine explore la saveur pimentée dans la cuisine chinoise, Shizuku et Harashima se rendent dans un restaurant de Yokohama spécialisé en cuisine de Shanghai. Mais à leur arrivée, ils trouvent le chef sur le point de se suicider ! Il a été dévalisé alors que le parrain d’une triade a réservé une table ce soir-là. Shizuku propose son aide ; cependant, ses mariages auront la lourde tâche de compenser l’absence d’ingrédients de luxe…

Rejoignez les super-héros du manga phénomène My Hero Academia !

Alors qu’Izuku vient d’avoir une étrange vision du passé, un entraînement pas comme les autres
commence ! Les élèves de seconde A vont en effet devoir affronter leurs camarades de seconde B
lors d’une série de matchs. Objectif : mesurer les progrès de chacun et décider du transfert
de Hitoshi Shinso en filière super-héroïque…

Après une première victoire des seconde A, c’est au tour de Momo et d’Itsuka de confronter
leurs stratégies sur le terrain ! Qui, des deux tacticiennes, saura tirer son épingle du jeu ?

Conviée au château d’Orochi en même temps que la grande courtisane Komurasaki, Robin est prise la main dans le sac par les espions de son hôte alors qu’elle est à la recherche d’informations. La voilà dos au mur ! Quant à Chapeau de paille, il cherche un moyen de s’évader de la carrière où il est retenu prisonnier depuis qu’il a été battu par Kaido. Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !

Persona 5 : l’adaptation officielle du RPG mondialement acclamé en manga !

Suite à un malheureux incident, Akira Kurusu est forcé de changer de lycée et de déménager à Tokyo. Dégouté par l’hypocrisie et la perversion des adultes, lui et quelques camarades rebelles vont former la bande des Voleurs Fantômes afin de réformer la société. Dans le monde surnaturel des ” Palaces “, ils peuvent compter sur la puissance de leur Persona pour combattre les Shadows et ainsi purger le cœur corrompu des habitants…
Paru en 2016 au Japon, Persona 5 est considéré comme l’un des meilleurs RPG de tous les temps. Succès public et critique, le jeu fait souffler un vent frais sur le genre et continue de séduire les joueurs du monde entier grâce à son ambiance unique, sa narration soignée et son gameplay pointu.

Takemichi est parvenu à sauver Draken et à changer le passé. Mais alors qu’il s’apprête à savourer ses retrouvailles avec Hinata, l’impensable se produit de nouveau.
Furieux d’être encore une fois le jouet du destin, Takemichi décide de combattre le mal par le mal…

Un combat pour la survie dans un Japon post-apocalyptique !

Léon et Doudou ont réussi à rejoindre les archives nationales, leur premier objectif. Les recherches sont fructueuses, mais la découverte d’un cadavre mutilé leur fait comprendre que la zone est moins déserte qu’il n’y paraît… ce qui se confirme quand des monstres les attaquent ! Seule l’intervention de Tsugumi sauve les deux hommes d’une mort atroce…

À présent, en tout cas, ils connaissent leur prochaine destination : l’île de Sado, au nord de Tokyo. Sauf que ce n’est pas tout près, et que l’endroit semble évoquer des souvenirs douloureux à la petite fille aux pattes d’oiseau… L’heure de la séparation aurait-elle sonné ?

Les héros de l’ombre à la rescousse !

La police pense avoir identifié l’objectif de la Villain Factory… Il s’agirait de kidnapper les gens avec un alter prometteur pour les transformer en mutants surpuissants ! Manque de chance, le trigger utilisé par l’organisation criminelle semble originaire de Chine, bien au-delà de la juridiction des super-héros japonais…

Pourtant, quelqu’un est déjà sur le coup : Knuckle Duster, peu concerné par le respect des lois. La ressemblance troublante entre les méthodes du nouveau dealer et celles du héros disparu O’Clock ne fait que renforcer l’intérêt du justicier pour cette affaire… car s’il est une personne capable de retrouver l’usurpateur, c’est bien O’Clock lui-même !

Date de sortie le 08/01/2020

Explorez la richesse de l’univers de The Rising of the Shield Hero grâce à ce recueil de récits consacrés à Raphtalia, le fidèle bras armé du Héros au bouclier. Vous y découvrirez les multiples facettes de cette semi-humaine aussi intrépide qu’attachante !

Zenshirô Yamai est un employé ordinaire cumulant les heures supplémentaires. Un jour, il se retrouve invoqué dans un autre monde par une reine à la peau mate et aux formes généreuses. Après lui avoir expliqué qu’il est le descendant d’une famille royale, elle lui propose une vie de confort et d’oisiveté, s’il accepte de l’épouser et de rester dans ce monde pour les 30 prochaines années.

En dévoilant son passé, Kon Shinonome a révélé son implication dans la conception d’Amatsuki ainsi que la sombre vérité : le fonctionnement de ce monde virtuel repose sur l’exploitation de cerveaux humains. Tandis que les objectifs contradictoires de ses amis font monter la tension dans le petit groupe, Tokidoki doit trouver une solution pour que tous survivent ! Mais seul un mystérieux allié semblent pouvoir les sauver… Tokidoki parviendra-t-il à le convaincre à temps ?

Persuadé  qu’il existe un lien entre son mystérieux agresseur et  Suruga  Kanbaru,  qui formait autrefois avec  Hitagi  le célèbre « binôme  Valhalla »,  Koyomi  se rend au domicile de la superstar du lycée.  Mais  rien ne pourrait le préparer à ce  qu’il  va découvrir à l’occasion de cette visite  à  sa cadette, car  derrière son sourire d’ange,  c’est bien plus d’un secret que dissimule  l’étoile montante de l’équipe de basket…

Dead Tube. Les jeunes gens n’ont plus que ce nom de site de partage de vidéos à la bouche. En fonction du nombre de vues, il peut rendre n’importe qui incroyablement riche. Mais seules les vidéos les plus trash, les plus humiliantes ou dangereuses intéressent les gens. Accepter d’y participer, c’est prendre le risque de finir dernier et d’endosser tous les crimes réalisés par les autres prétendants. C’est à ce jeu morbide que vont jouer Mai et Tomohiro…

Happy s’est fait un nouveau camarade en la personne de Chee, un jeune guépard. Mais ce dernier lui en veut suite à un malentendu. Fou de rage, Chee enlève Luna et lui vole l’Étherlune, un souvenir de son père. Happy se rend à Wild Town pour récupérer son amie et le joyau ! Une guerre totale éclate donc entre les habitants du village Animal et les gardiens de Wild Town, dont les puissants Rhino Malcorne et Tigra… Happy et ses amis pourront-ils remporter la victoire dans ces combats où tout est permis ?!

Certains ont de longues pattes, d’autres les ont plutôt courtes. Les uns ont les oreilles fièrement dressées, les autres rabattues, le pelage fourni et ou bien long et soyeux !  Les chats sont tous différents, et tous ont leur charme !
Après avoir connu l’enfer des “courses poursuites nocturnes”, Kensuke va devoir mettre Tora à la diète, et ce faisant, découvrir ce qu’est le véritable amour des chats !

Ferrha, une cité enclavée située aux confins de la Vallée Rouge, subit la menace permanente des Sentinelles, créatures qui mènent des attaques contre la ville et enlèvent les habitants. Alexander Draco, qui vit isolé dans les montagnes en raison de la dangereuse anomalie qu’il porte, apprend qu’il s’agit d’un pouvoir que seule une poignée d’élus est capable de contrôler. Suivant les enseignements d’Aurora, Draco devient à son tour un défenseur de Ferrha.
Mais les Sentinelles envoyées par La Ruche sont en quête d’un mystérieux pouvoir niché dans les montagnes qui entourent Ferrha, la Flamme Primitive, destinée à évoluer en une source d’énergie infinie: le Flare. Bien décidée à empêcher La Ruche d’accéder à cette ressource au potentiel inégalable, Aurora part seule à la recherche de la Flamme Primitive. C’est alors que Draco aperçoit une formidable colonne de lumière s’élever vers le ciel.

Sôma a grandi dans les cuisines d’un petit restaurant traditionnel tenu par son père. Il s’entraîne, jour après jour, pour prendre sa succession à la tête du restaurant familial ! Son quotidien est soudainement bouleversé quand son père accepte un poste dans un palace new yorkais. Sôma est alors envoyé à la prestigieuse école culinaire Totsuki qui forme l’élite des chefs étoilés !

Après son examen de fin d’étude et le diplôme de l’académie Totsuki en poche, Shinomiya Kojiro, 18 ans, quitte son Japon natal pour Paris. Son but : ouvrir à terme un restaurant sur les Champs-Élysées. Mais dès son arrivée, les choses ne se passent pas comme prévu. Entre refus et mauvais coups, ses premiers essais dans la restauration vont s’avérer très compliqués…

Pour sauver son pays, la timide Freya n’a pas eu d’autre choix que de prendre la place de feu prince Edward, héritier du trône de Tyr. Alors qu’elle fait tant bien que mal son apprentissage du métier de prince, l’un de ses gardes du corps est enlevé par des inconnus. N’écoutant que son cœur, elle se lance aussitôt à leur poursuite. Mais ce qu’elle découvrira au bout de cette traque dans la forêt la fera sombrer dans un profond désespoir…

Hino  a gagné sa place au sein du club de rugby de son lycée, mais de nouvelles épreuves l’attendent :  un  tuteur agressif  à la mine patibulaire  censé lui apprendre les ficelles de son rôle dans l’équipe,  le traditionnel challenge de l’enfer que tous les membres du club doivent relever, le coup d’envoi du tournoi inter-lycées…  Hino  parviendra-t-il à surmonter tous les défis qui se présentent à lui les uns après les autres ?

– Nous deux, ce n’était qu’un hasard… ce jour où on s’est rencontrés à l’hôpital.
– C’est faux  ! Chacun se retrouve là où il est en fonction de ses choix. Ce sont les choix que toi et moi avons fait jusqu’ici qui ont abouti à notre rencontre. Ce n’est pas un hasard si on s’est retrouvés dans la même classe. Mais ce n’est pas non plus le destin qui nous a réuni à l’hôpital.
Nous nous sommes rencontrés de notre plein gré  !

La vie au collège n’est pas de tout repos pour Nishikata : Takagi, sa voisine de classe, n’arrête pas de lui jouer des tours. Sur le chemin de récole, en cours, ou à la récré, toutes les occasions sont bonnes pour déstabiliser le jeune garçon qui rêve de prendre sa revanche, mais échoue continuellement ! Il faut dire aussi qu’il est bien difficile de rester concentré face au sourire malicieux de cette petite diablesse. Aujourd’hui, après les cours, Takagi et Nishikata jouent au “premier qui rit a perdu”. Tous les coups sont permis, même les chatouilles !

Inuzuka n’a pas vu Persia pendant les vacances d’été, et a envie de profiter d’elle. Aussi, il multiplie les occasions de faire des choses que les couples normaux font : un pique-nique en amoureux, une photo souvenir avec sa douce… Or, les deux leaders ne forment pas un couple ordinaire et ces actions vont leur valoir quelques déconvenues ! Quant à Hasuki, elle a de plus en plus de mal à contenir ses sentiments pour Inuzuka…

Alors qu’Elena peine encore à croire  à ses sentiments envers  Richter, Lawrence les  envoie tous deux en ville  pour  qu’ils puissent  en  parler à cœur ouvert. Mais loin d’y parvenir, les  deux fugitifs  se retrouvent embarqués malgré eux  dans une histoire de famille  complexe  au cœur de laquelle se trouve  Sasha, une riche héritière elle aussi en pleine tourmente sentimentale…

Un nouveau meurtre a été commis sur l’île des Prodiges… mais cette fois, Nana n’y est pour rien ! Tandis que Kyôya mène l’enquête pour démasquer le coupable, Nana la meurtrière et Michiru l’ennemie de l’humanité se confient l’une à l’autre et se rapprochent petit à petit.

Yûko  Sagiri, héritière d’une famille  renommée  de  maîtres de sabres, a une sœur jumelle,  Yôko, qui manie le sabre avec talent,  et qui  semble  également  disposer de pouvoirs monstrueux. Il apparaît bientôt qu’elle a  la responsabilité d’être l’un des quatre  “démons-protecteurs”  qui veillent sur la famille  Tobishiro, et la plus importante des quatre…

Pour aider Asumi lors de la journée “jeux de société” organisée par le High Stage, Aizu accepte de s’habiller en soubrette… Mais son incapacité à gagner une seule partie rend la situation compliquée, au grand dam du patron. De son côté, Fumino va devoir enfiler son costume de “grande soeur” pour secourir Nariyuki. Quant à Uruka, elle reçoit une proposition sportive qui pourrait radicalement changer sa vie… Génies mais pas trop !

Date de sortie le 09/01/2020

2020 aux Editions Akata s’annonce très féministe ! Et “En proie au silence”, véritable série évènement, ouvre le bal d’une année marquante. Mettant en scène une femme qui cherche à se reconstruire après un viol, ce manga marque aussi l’arrivée d’une autrice qui va faire beaucoup parler. Et si le manga le plus important de l’année sortait dès janvier ?

Misuzu exerce ce que certains appellent le meilleur métier du monde… Mais entre le désintérêt de ses élèves, et surtout la blessure qu’elle porte, la jeune femme tente tant bien que mal de mener son existence, la tête haute. En effet, autrefois violée par le conjoint de sa meilleure “amie”, cette professeure désabusée porte un regard cynique sur la société. Comment trouver son équilibre dans un monde aussi injuste et inégal, de surcroît quant on est une femme ?

Rejoignez les artistes dans l’arène !

Le Cirque du Chapelier
Léo ne rêve que d’une seule chose : monter son propre cirque avec son ami Nathaniel. Pour cela, il doit tout d’abord se libérer du contrat qui le lie au Cirque du Chapelier.
L’opportunité se présente lorsque la Commission décide d’organiser un Underground Circus entre le Cirque du Chapelier et celui du Marquis Bleu.
Sombre, violent… Léo va apprendre à ses dépens que le monde du cirque est impitoyable…

Une fabuleuse adaptation manga du grand classique Les frères Karamazov de Fiodor Dostoïevski !

L’exubérant et avide Fiodor Karamazov a été assassiné. La disparition de ce chef plonge le reste de la famille dans un combat de coq. Quel sens donner à l’existence de Dieu ? À ce qui est admissible ou pardonnable ? Et qui est l’assassin ? Les Frères Karamazov, l’un des pilliers de l’œuvre de Dostoïevski, est superbement adapté dans un manga au trait puissant.

Affrontez la colère des dieux !

Le Minerald brisé
Lynir est en effervescence, la ville accueille pour la première fois le Sommer Solstice, événement majeur du Midgard.
Adalrik et Hammer, deux apprentis forgerons incapables de travailler ensemble, mettent en péril le succès de la fête. Les voilà lancés dans une course au Minerald afin de réparer leur erreur.
Mais quelle est donc cette ombre qui plane sur Lynir ?

Seiya demande à Taichi de sonder Tôma pour savoir ce qu’il a l’intention de faire après le lycée. Cependant, le temps passe et le jour de sortie de l’hôpital de Tôma arrive, sans que Taichi ait trouvé l’occasion d’aborder le sujet. De son côté, en apprenant que l’anniversaire de Taichi approche, Futaba décide de le fêter à quatre, le soir du feu d’artifice qui tombe le même jour.

Savez-vous ce que signifie le terme ” paraphilie ” ? Ce terme aurait été créé par Friedrich Salomon Krauss en 1903, et désigne une attirance ou pratique sexuelle qui diffère des actes traditionnellement considérés comme ” normaux “. Dans Freaks’ Cafe, nouvelle série borderline du label WTF?!, Meika Arisaki, jeune autrice, décide de regarder frontalement les ” déviances ” sexuelles des êtres humains dans les sociétés modernes… Et attention, elle n’a aucun tabou !

Bienvenue au café Statice, un établissement unique en son genre ! Car quelle que soit votre paraphilie, Hiro Sen’ichi, son gérant, écoutera vos confessions sans jamais vous juger. Il se peut même qu’au détour de la conversation, il vous serve une infusion sur mesure, rien que pour vous… Mais Hiro, derrière les apparences, quels sont les secrets qu’il cache ?

L’explosion télékinétique provoquée lors du combat de Shigeo contre le boss de la Griffe a fait pousser une plante géante au beau milieu de la ville de l’Assaisonnement. Les gens l’appellent l’Arbre divin. Les monstres en tout genre et les adeptes du nouveau culte arrivent en ville les uns après les autres afin de mettre la main sur l’énorme puissance de cet arbre !!
Shigeo, quant à lui, se prépare à d’importants événements…

Limule se dirige à présent vers l’Englasie dans l’espoir d’y rencontrer les enfants évoqués par Shizu. En passant par Burmund, il s’inscrit comme aventurier et rencontre secrètement le roi, ce qui lui donne l’occasion de se souvenir que les humains ne sont parfois pas faciles. Envin arrivés en Englasie, il rencontre un certain Yûki Kagurazaka…

Quand les réseaux sociaux prennent le contrôle de votre destin ! Avec Real Account, vous ne pourrez plus tricher sans le payer de votre vie !

Yuma et Zui Zakuro, le gourou de la secte “la vague de Noé”, se livrent une bataille acharnée à coup de post-its et de batte punitive.
Mais les deux joueurs n’ont pas les mêmes atouts en main, Zakuro disposant d’un accès direct au big data. Ce n’est pourtant pas le pire ennemi que Yuma risque de trouver sur sa route. Un participant inattendu s’invite en effet dans la partie, brouillant un peu plus les cartes…

Tsujidô remporte la finale contre Enoshima, mais voilà que Tôgô montre son vrai visage : il fait partie des Blood Seven depuis toujours et est le petit frère de Kuzuryû. Dômoto débarque avec Kuzuryû et sa bande, ils attaquent les Terminales et les Premières de Tsujidô avec des arbalètes et réclament la suprématie de Shônan. Tout semble perdu pour nos héros, mais les Secondes n’ont pas l’intention d’en rester là.

Date de sortie le 10/01/2020

Yamato est l’héritier du clan Bidô, menacé par le grand patron de leur groupe mafieux. Yukio, pour sa part, est le fils de l’influent Yahagi, second du clan et prêt à tout pour le préserver. Le jour de leur rencontre, tout va mal pour leur famille, mais le lien qu’ils créent alors semble garantir leur avenir : leur serment de fidélité résistera à toutes les épreuves, même si pour l’instant, ils ne sont que des adolescents dans un monde cruel où les adultes font la loi.

Tsubame, lycéen oméga, n’a qu’une seule chose en tête : avoir le dessus sur son rival, Miyama, qu’il connaît depuis l’enfance et qui habite la maison à côté de la sienne. Les deux adolescents sont en compétition dans tous les domaines, mais à son grand malheur, Tsubame n’a jamais réussi à le battre.
Un jour, alors que Tsubame se bagarre dans la rue avec des passants, Miyama vient à son secours. Le danger est écarté, mais à cause de ses pilules qu’il n’a pas pris à temps, Tsubame se retrouve brusquement en chaleur, et Miyama, qui se prend de plein fouet ses phéromones, est incapable d’y résister… La relation entre les deux garçons pourra-t-elle survivre au changement radical provoqué par cet incident ?

Découvrez la suite d’Abarenbo Honey et Kakurenbo Honey, où nos héros sont cette fois les enfants des anciens protagonistes, et replongez dans cet univers de yakuzas alphas et omégas !

Depuis un traumatisme, Kana a bien conscience de faire partie d’une minorité. Ne s’étant jamais vraiment ouvert aux autres, le jeune homme porte son lourd secret tout seul. Mais un jour, alors qu’il est invité à une soirée de groupe par ses amis de l’université, il découvre un curieux jeune homme, du côté des filles, qui n’a pas peur d’affirmer son homosexualité.
Sa première impression de Keigo est loin d’être bonne, et Kana fera tout son possible pour l’éviter. Mais petit à petit, les deux garçons, tout aussi maladroits l’un que l’autre, vont découvrir qu’ensemble, le temps qui semblait s’être arrêté pour eux se remet en marche.

Voici la mélancolique histoire d’amour de deux jeunes hommes profondément blessés qui, ensemble, vont apprendre à se reconstruire.

Apollon, hétérosexuel et en plein processus de divorce, est engagé dans un établissement de prostitution masculine du nom de Shangri-La. Son travail est de faire naître le désir chez les prostitués avant que ceux-ci n’aillent satisfaire le client. Afin d’être formé à son rôle, il est confié à Fee, l’un des prostitués , mais si Apollon est habitué aux femmes, caresser des hommes pour la première fois s’avère compliqué. D’autant que Fee n’a de cesse de tenter de le séduire…
Apollon parviendra-t-il à s’habituer à son nouveau job ?
Plongez dans le premier tome de l’Oiseau de Shangri-La, et découvrez une histoire pleine de mystère et des graphismes à couper le souffle !

Kairi Amane est un détective réputé pour être aussi cruel que compétent.
Un soir, il se rend dans un club et, après avoir accepté une pilule de la part d’un autre homme, ils finissent ensemble dans une chambre d’hôtel. Mais cet homme, Kairi ne l’a pas approché par hasard… Il s’agit de Kanô, ancien flic qui a démissionné suite à une certaine affaire. D’ailleurs, ce dernier semble aussi avoir laissé Kairi l’approcher pour une bonne raison…
Une affaire, en particulier, de la Cellule Spéciale du Bureau d’Investigations : « la capuche rouge ».
Kairi et Kanô vont alors faire équipe pour enquêter sur de mystérieuses affaires de meurtres, liées à une drogue appelée « Maze ». Reste à voir comment évoluera cette enquête… et la relation entre les deux hommes.

Yamato est l’héritier du clan Bidô, menacé par le grand patron de leur groupe mafieux. Yukio, pour sa part, est le fils de l’influent Yahagi, second du clan et prêt à tout pour le préserver. Au milieu des difficultés de leur clan, ils tentent de rester fidèles à eux-mêmes et de profiter de leurs jeunes années au lycée, avant de devoir se confronter au monde des yakuza. Mais n’est-il pas déjà trop tard pour eux ?

Kirara, qui gagnait des concours de beauté pour filles lorsqu’il était petit, est désormais devenu un voyou au visage d’ange, qui suscite admiration et désir chez les autres. Amoureux de son voisin, Ken Tosayamada, il a toujours cru que ses sentiments étaient à sens unique, mais ils se révèlent finalement réciproques ! Lorsque Ken lui fait sa déclaration d’amour, Kirara pense rêver, mais l’attitude de Ken lorsqu’ils commencent à sortir ensemble lui fait comprendre que tout est bien réel. Alors qu’ils nagent dans le bonheur, après une journée à peine de relation, ils essaient de sauter le pas au niveau physique, mais les choses ne roulent pas aussi facilement que Kirara l’espérait…

Un cinquième tome passionnant où nos héros peuvent enfin assumer leurs sentiments envers l’autre… Et où ils ne sont pas les seuls à vivre une drôle d’histoire d’amour !

Aki Gotôda, adorable yakuza, et Tomoharu Ueda, policier de quartier, sont en couple depuis plus d’un an et très heureux. Mais un jour, un bébé du nom de Tomoharu débarque dans la maison des Gotôda ! C’est le bébé d’un membre du clan Gotôda, que sa femme lui a laissé avant de repartir chez ses parents. En attendant qu’elle revienne, c’est donc Aki qui se charge de s’occuper de Bébé Tomoharu… Et qui de mieux pour l’aider dans cette tâche que celui qui porte le même prénom que le bébé ?

Découvrez un nouvel épisode drôle et attachant des aventures d’Aki et Ueda !

Aki, adorable yakuza, et Ueda, policier de quartier, sont en couple et très heureux. Un jour Aki tombe dans la rue sur Hidaka, son ami lycéen, mais celui-ci a l’air profondément déprimé : lui et son petit copain Yoshimi, ensemble depuis cinq mois, n’ont toujours pas sauté le pas sexuellement parlant. La raison ? Aucun des deux n’arrive à se mettre d’accord sur qui fait quoi…

Aki, qui tient à aider Hidaka dans cette situation difficile, lui conseille de regarder des vidéos de porno gay, mais bien entendu, Ueda est loin d’approuver l’idée…

En bonus dans ce tome 12, découvrez Aki et Ueda en cosplay !

Date de sortie le 11/01/2020

Shûichirô a toujours eu le don de percevoir le surnaturel : les esprits et les auras malveillantes sont partout, si bien qu’il s’est toujours senti à l’écart de ses semblables. Jusqu’à ce qu’il rencontre Ten, un mystérieux ermite masqué qui comprend son désarroi et l’invite à séjourner chez lui. Pour Shûichirô, c’est l’occasion de repartir de zéro : personne ne le connaît au village, et Ten sait comment chasser les démons autour de lui.
Mais comme le fait remarquer le sage vieil homme auprès de qui Shûichirô a trouvé du travail : « les morts sont toujours moins effrayants que les vivants »…

Date de sortie le 13/01/2020

Kôichi Higashi décide de se mettre en danger pour sauver une jeune femme d’un terrible accident. Malheureusement, il se retrouve entre la vie et la mort, cloué sur un lit d’hôpital. Son salut, il le doit à un étrange artefact, le 8th, qui lui confère le pouvoir de se changer en une machine humanoïde hors du commun. Il découvrira bien vite que ce pouvoir, il l’a reçu en héritage d’un ancien détective privé, un homme de légendes, qui compte désormais sur lui pour contrer une étrange organisation.

Eightman Infinity reprend la série à succès Eightman, manga de Kazumasa Hirai et Jirô kuwata. Dans cette suite, Kyôichi Nanatsuki (scénariste sur The arms peddler et Area D, entre autres) s’associe au dessinateur Takayuki Takashi pour faire vivre aux lecteurs et aux lectrices de nouvelles aventures dans un monde qui maîtrise tout des codes de la science-fiction. Entre humanité augmentée, course aux ressources énergétiques, éthique et virtuosité technologique, Eightman Infinity nous plonge dans une histoire palpitante ou action et réflexion s’enchaînent dans un incroyable ballet.

Rokia, Jeune réunionnaise souffrant d’agoraphobie (peur de la foule), décide de rejoindre un groupe de coureurs en montagne pour dépasser ses angoisses. Devant son talent insoupçonné, ses amis vont l’aider à devenir une des meilleures trailers du circuit. Mais la vie d’une sportive est parfois semée d’embûches et de coups du sort…

Kôichi Higashi décide de se mettre en danger pour sauver une jeune femme d’un terrible accident. Malheureusement, il se retrouve entre la vie et la mort, cloué sur un lit d’hôpital. Son salut, il le doit à un étrange artefact, le 8th, qui lui confère le pouvoir de se changer en une machine humanoïde hors du commun. Il découvrira bien vite que ce pouvoir, il l’a reçu en héritage d’un ancien détective privé, un homme de légendes, qui compte désormais sur lui pour contrer une étrange organisation.

Kôichi Higashi décide de se mettre en danger pour sauver une jeune femme d’un terrible accident. Malheureusement, il se retrouve entre la vie et la mort, cloué sur un lit d’hôpital. Son salut, il le doit à un étrange artefact, le 8th, qui lui confère le pouvoir de se changer en une machine humanoïde hors du commun. Il découvrira bien vite que ce pouvoir, il l’a reçu en héritage d’un ancien détective privé, un homme de légendes, qui compte désormais sur lui pour contrer une étrange organisation.

Date de sortie le 15/01/2020

Le chaînon manquant de la saga Gunnm

Snev est un joueur de “Motorball”, une course d’une rare violence qui déchaîne les passions. Mais sa spécialité à lui, ce n’est pas de franchir la ligne d’arrivée : Sven est le meilleur pour se crasher sur la piste. Jusqu’au jour où une amie cartomancienne lui prédit une tout autre destinée…

Après Gunnm et avant de se lancer dans Gunnm Last Order, Kishiro a réalisé cet album unique et somptueux, où la noirceur explose dans tous les sens du terme (à travers un encrage qui n’est pas sans rappeler le Frank Miller de Sin City), et qui demeure encore aujourd’hui le bijou sombre de toute son œuvre. Longtemps absent en France, ce chef-d’œuvre revient dans le catalogue Glénat dans le même format que les éditions originales de Gunnm et Gunnm Last Order.

À une époque où la technologie s’invite désormais dans tous les foyers sous la forme de “Personal Computers”, Hideki rêve lui aussi de disposer de l’un d’entre eux. Seulement, difficile pour le jeune étudiant fauché qu’il est de s’en procurer un ! La chance lui sourit le soir où il découvre un ordinateur jeté aux ordures, arborant les traits d’une splendide jeune fille. Problème : elle ne sait dire que “chii” ! Mais loin d’être cassé, ce PC dispose en fait d’un potentiel dont Hideki n’a pas idée et que beaucoup convoitent…

Accusé à tort dans une affaire de meurtres en série, Makoto Kenzaki est exécuté. Par un coup du sort, il se retrouve projeté dans le temps juste avant que les crimes ne soient commis ! Pour empêcher les meurtres à venir et se venger du véritable assassin, le Makoto du futur choisit comme partenaire… son double du passé ! Ensemble, ils vont alors mener l’enquête pour découvrir le coupable. Le compte à rebours est lancé…

Offerte en sacrifice par son village au puissant dragon de la région, la jeune soeur Clara a toutefois droit à un dernier voeu. Le saurien ne peut cacher sa surprise lorsqu’elle demande à être dévorée dans une habitation saine et propre. Le dragon découvre ainsi le pouvoir du « ménage » ! Sous la tutelle experte de Clara, il entreprend alors de nombreux aménagements afin de rendre plus cozy son antre. Épargnée (temporairement), la jeune femme va alors diffuser son savoir auprès des autres créatures…

La base aérienne d’Iruma est sous le contrôle de Sato, qui s’est donné deux heures pour réduire au silence les organes principaux de l’État.
Il lance une série d’attaques-suicides sur différentes institutions à travers le pays, s’écrasant avec les avions de chasse qu’il pilote.
Nakano, Akiyama, Shimomura et Tanaka affrontent de leur côté des ajin inconnus qui aident le terroriste à garder la base sous contrôle.
Au milieu du chaos, l’unité spéciale anti-ajin arrive en renfort et Kei Nagai met au point un plan ultime qui devrait leur permettre de confiner l’ennemi.

Shiro et Kuro s’inquiètent en silence d’avoir poussé Haruto à se montrer sans pitié avec les âmes perdues.

Ce dernier manie sa faucille avec l’espoir qu’il sera renvoyé dans le passé une fois sa tâche terminée… Mais voilà qu’apparaît devant lui l’unique personne capable d’ébranler sa résolution…

Pour leur première participation à un festival, Dai, Tamada et Yukinori vont faire la première partie d’un groupe célèbre.
Ils n’ont jamais joué devant autant de spectateurs, d’autant que ceux-ci ne viennent pas pour eux mais pour ce groupe connu qui les sous-estime… Ils vont devoir réaliser une performance habitée pour montrer de quoi ils sont capables !

La bataille finale entre le royaume de la science et l’empire de Tsukasa est sur le point de commencer ! Senku et ses amis attaquent en masse, espérant s’emparer de la caverne miraculeuse. Tout va se jouer lors des vingt premières secondes ! L’espèce humaine sera-t-elle gouvernée par la science ou par la force ?
Le compte à rebours est lancé !!

Gally revient de son périple mémoriel dans Melchisedech avec entre ses mains le cerveau organique de Lou… mais à quel terrible prix…

De son côté, Sechs doit confronter un terrifiant renfort auquel M’Badi fait appel.

C’est l’arrivée de Zekka, l’homme a su dominer le feu !

Au prix de lourdes pertes, le groupe de Sagiri est parvenu à vaincre l’un des Tensen, le puissant Mûdan, et progresse au coeur de Hôrai. Pendant ce temps, Gabimaru, qui a perdu une partie de sa mémoire, se retrouve face aux frères Aza. S’engage alors un duel entre un Gabimaru affaibli et le terrifiant Chôbé, devenu surhumain en s’éveillant au tao. Mais le shinobi est prêt à tous les sacrifices…

Kamishiro Taku aime prendre soin des plantes du lycée et son amie Mika aime le taquiner sur le sujet. Elle ignore tout des sentiments de son ami. Mais sa vie bascule le jour où il tente d’intervenir lors d’une agression dans la rue. Un curieux virus va ainsi le contaminer. Dès lors, de terribles envies de meurtre l’envahissent en présence de Mika. Chaque moment passé à ses côtés est l’objet de visions meurtrières d’une rare cruauté. Pourtant, il va devoir affronter ses instincts et trouver un remède au plus vite !!!

Les folles aventures de Lamu et Ataru se poursuivent !
Un robot porteur de cartable (ou presque), une Saint-Valentin sous tension et une troublante amnésie… Nos deux héros ne sont pas au bout de leurs surprises !
Dans ce second volume d’Urusei Yatsura Perfect Color Edition, profitez de dix-neuf nouveaux chapitres colorisés par la grande Rumiko Takahashi (Grand Prix du 46e Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême).

Kiyoshi intègre un ancien lycée pour filles. Cette année est la première dans l’histoire de l’école où les garçons peuvent y accéder. À sa grande surprise, Kiyoshi se rend compte qu’il n’y a que quatre autres garçons dans le lycée, soit un garçon pour 200 filles ! Ils sont pleins d’espoir mais les filles les ignorent totalement… Alors qu’ils s’adonnent à une séance de voyeurisme, ils se font surprendre et séquestrer dans les sous-sols de l’établissement. Leur cauchemar ne fait alors que commencer !

Alors que Ranma et Genma squattent toujours le dojo, la famille Tendo reçoit la visite de Nodoka, qui n’est autre que… la mère de Ranma ! Genma cherche aussitôt à s’enfuir pour ne pas la croiser. Il lui aurait en effet fait une promesse avant de partir en voyage initiatique avec son fils… mais quel genre de promesse ?!

Aki a décidé de jouer dans le film que tourne le garçon qu’elle aime, Hayato. Le thème étant « la sensualité », elle espère se montrer attirante et le faire craquer pendant le tournage, mais c’est encore elle qui vacille à chaque prise… Retrouvez un recueil d’histoires d’amour courtes très épicées !!!

Riko Arisu cache un lourd secret. Témoin de la mort de ses parents étant enfant, elle ne vit que pour obtenir vengeance. Est-ce le hasard qui amène le meurtrier, des années plus tard, à être son professeur de biologie au lycée ? Et pourquoi accepte-t-il de devenir son mentor et de faire d’elle la complice de ses multiples assassinats ? M. Satô s’avère en fait être un chasseur d’assassins qui traque ses proies, tout en enseignant son « art » à Riko.

Yusa aime les bad boys, c’est pourquoi elle tombe sous le charme de Nishizaki, le meilleur joueur de l’équipe de basket. Mais lui est attiré par Nanami, sa meilleure amie, qui refuse d’aller plus loin sans l’accord de Yusa. Cette dernière, ne voulant pas se mettre en travers de leur bonheur, va leur faire croire qu’elle sort avec Haruta pourtant totalement à l’opposé de l’image du bad boy.

Mitsuha et Taki n’ont rien en commun, et pourtant, le temps d’un rêve, chacun prend la place de l’autre… Taki, citadin tokyoïte, doit tant bien que mal apprendre à vivre dans le corps d’une fille et s’adapter au quotidien calme et rangé de Mitsuha. En apprenant à les connaître, il s’intéresse peu à peu aux habitants d’Itomori, le village de Mitsuha.
Revivez le récit magique de Your Name. à travers ses personnages les plus emblématiques dans ces récits inédits qui se croisent pour se rejoindre le jour où la comète tombe sur la ville d’Itomori…

Date de sortie le 16/01/2020

Action, science fiction et vie scolaire sont au menu de ce shonen qui met en scène des adolescents soudain pourvus de pouvoirs et devant faire face à l’irruption inopinée d’alien géants venus d’un autre monde.

Eishi Karasuma est un collégien très intelligent mais solitaire, il sèche souvent les cours avec son seul ami Mikisada Komoda, un grand gars costaux. Un jour où ils sèchent, ils rencontrent Tsubame, une fille très énergique et Rei Sagisawa. Alors qu’ils prennent le bus, celui-ci a un accident. Au bord de la mort Eichi rencontre une légende urbaine : L’Homme-Oiseau.

Au cours d’une descente de police dans une maison close miteuse maquillée en salon de massage, le lieutenant Yamada rencontre Shiori, une lycéenne fugueuse qui lui rappelle sa propre fille aujourd’hui décédée. A peine raccompagnée chez elle par la police, Shiori disparaît de nouveau, fuyant les coups de sa mère abusive. Yamada part à sa recherche, mais la jeune fille désemparée trouve refuge chez un inconnu à la bienveillance plus qu’équivoque.

Shirô tente d’oublier son amour à sens unique pour Mirai et découvre peu à peu la vie de couple avec sa petite amie. Déjà, l’automne s’achève et les vacances d’hiver arrivent à grands pas. Obligés de retourner à Tokyo pour les fêtes, Shirô et Mirai quittent Hiroshima à contrecoeur sans se douter des surprises que leur réserve leur séjour à la capitale. Avec ses envahissantes soeurs, son père qui s’en mêle et la Saint Valentin qui approche, la fin de l’année scolaire s’annonce animée !

Shin est de retour à l’époque moderne, mais rien ne va plus pour lui. Non seulement il a échoué à empêcher la survenue du massacre d’Oto Usu, mais en plus le présent semble avoir été modifié de fond en comble à cause de ses ingérences dans le passé. Tout en essayant de se réapproprier sa propre vie, Shin continue de mener son enquête pour connaitre la vérité sur les événements tragiques de 1989. Mais pour cela, il lui faudra affronter une fois de plus les fantômes du passé…

Un jour du mois de mars 1945, l’éphémère tranquillité a fait long feu ; l’armée américaine est montée à l’assaut des cachettes des derniers soldats japonais, en les ciblant avec précision. De cette longue journée où nombre de ses camarades ont succombé, Tamaru et quelques autres survivent et tentent de rétablir une vie au quotidien. Le temps passe… Et le 15 août de la même année, le Japon déclare la fin de la guerre, du moins officiellement. Mais qu’en est-il des soldats survivants de l’île perdue de Peleliu ? Ils résistent encore, en attendant l’avènement d’une riposte qui n’interviendra jamais.

Après le décès de sa mère, le jeune kôsaku sakamoto se retrouve seul au monde. conformément aux dernières volontés de la défunte, il quitte sa province pour emménager chez ibari ôzora, l’un des amis de jeunesse de sa mère qui vit à tôkyô.

Mais une fois installé, kôsaku découvre avec stupeur qu’ôzora est le chef d’un clan de yakuzas?! Si son premier réflexe est de s’enfuir à toutes jambes, il se ravise aussitôt lorsqu’il fait la connaissance des charmantes filles d’ôzora?: tsugumi, tsubame, suzume et la ravissante hibari, dont l’adolescent tombe immédiatement amoureux.

Mais kôsaku tombe à nouveau des nues lorsqu’il apprend que hibari est en réalité un garçon ?!

Date de sortie le 17/01/2020

Yoh Asakura, un garçon à l’allure nonchalante est en fait un Shaman. Il est à la recherche d’un fantôme avec qui il pourrait fusionner et gagner le Shaman Fight qui lui permettra de devenir Shaman King. C’est ainsi que Yoh fait la connaissance de l’esprit Amidamaru avec lequel il va participer au mystérieux tournoi qui n’a lieu que tous les 500 ans…

Queen et son équipe ont pris d’assaut la résidence officielle du Premier ministre. L’attaque s’est soldée par un échec. Le Premier ministre a été assassiné publiquement alors qu’il faisait des révélations sur les vampires. Le débat sur l’avenir des vampires a repris de plus belle…

Jûzô a été gravement blessé par Iô, un homme mystérieux se présentant comme le frère de Tetsurô. La clé pour soigner ce corps, conçu sous le sceau du secret militaire, serait cachée dans le camp de détention des extends. Jûzô et Mary décident d’en franchir l’enceinte et d’en explorer les recoins les plus profonds…

Hao a été plongé dans un profond sommeil… Quand il se réveillera, il deviendra le Shaman King ! Mais Yoh est décidé à l’affronter une dernière fois… Voici la finale inédite du Shaman Fight !

Yuri se retrouve mystérieusement sur le toit d’un gratte-ciel. Ne sachant pas ce qui lui arrive ni où elle se trouve, elle voit foncer sur elle un personnage masqué et armé. Elle l’évite grâce à son instinct de survie, mais elle découvre un monde étrange, urbain. La seule façon de se déplacer et d’éviter les assaillants est d’emprunter les ponts qui relient les toits des immeubles d’une ville qui ne ressemble pourtant pas à Tokyo. Qui sont ces hommes masqués qui semblent en vouloir à sa vie ? Où se trouve son frère ? Comment sortir de ce monde affreux…!?

Nonoka Kozakura sort avec Naoya Kiriyama, un garçon qu’elle a rencontré lors d’une soirée de rencontres! Nonoka veut aider sa copine de classe Kinase, qui n’est pas à l’aise avec les garçons, à trouver un amoureux. Mais c’est de Kiriyama que Kinase se rapproche… De plus, Kinase manigance pour que Nonoka et Naoya se séparent! Comme prévu dans son plan, la relation entre les amoureux se détériore. Cependant, Kinase, sous le poids de la culpabilité, fait un malaise et finit par tout avouer à Nonoka. Cette dernière découvre une phrase que Kinase a écrite dans son plan. Comment va-t-elle réagir? Pour pouvoir rester avec son petit ami so charming, Nonoka n’est pas au bout de ses peines!

Date de sortie le 22/01/2020

Dans Family Compo, maître Hojo nous raconte les aventures rocambolesques d’une famille peu conventionnelle mais tellement attachante  ! Cette histoire drôle et pleine de tendresse nous offre une belle leçon de tolérance et nous montre que rien n’est plus important que la famille.
Après le décès de sa mère alors qu’il n’avait que six ans, Masahiko perd son père dans un accident. Le jeune étudiant se retrouve alors seul et sans ressources. Sa tante Yukari lui propose de venir emménager avec elle, son mari et sa fille. D’abord réticent (il ne l’avait encore jamais rencontrée), il finit par accepter sa proposition. Il ne tarde pas à découvrir qu’il ne vit absolument pas dans une famille traditionnelle, bien loin de là ! Sa tante est en fait un homme et son oncle est une femme ! Et sa cousine serait-elle en réalité un cousin ?

Afin de s’acquitter de sa dette envers Idan, Saë, épaulée par Ethiel, l’aide à s’échapper des geôles de Prima Mundi. À bord de l’Atelier, ils font cap vers Ifen pour ramener Idan parmi les siens. Dans l’espoir d’être graciés de cet acte de haute trahison, les deux fugitifs décident de prêter main-forte à Idan pour contrecarrer les plans de l’armée ifénienne et, peut-être, éviter un véritable génocide. Malheureusement, la tâche est loin d’être simple, car il leur faut persuader Isantana, l’épouse du terrible général Iyo, de concocter l’antidote au poison qu’elle a elle-même conçu pour éradiquer les alchimistes. Et le chemin jusqu’à Terrance, où se trouve la botaniste, est semé d’embûches…
Pourtant, au sein des terres ennemies avec Idan pour seul guide, cette mission pourrait bien être pour Saë la clef qui mène aux secrets d’un passé oublié, et à son propre coeur.

La péninsule d’Izu. Ses côtes enchanteresses, ses paysages volcaniques, ses stations thermales, ses spécialités locales savoureuses… Autant de raisons pour nos amies d’aller visiter ce lieu de villégiature à la fois si proche et si loin de chez elles. Mais un voyage de cette ampleur se prépare en amont… Tout le groupe est de nouveau réuni pour un périple inoubliable !

Il était une fois un monde rempli de magie et de créatures ensorcelées. Mais connaissez-vous le secret de ceux qu’on nomme les créatures magiques  ? D’où viennent leurs malédictions et comment peuvent-elles se résoudre ? à travers les récits du Petit Chaperon rouge, des Six Frères Cygnes, des Musiciens de Brême, de Cendrillon et de Hansel et Gretel, vous découvrirez enfin le mystère de ses êtres fantastiques grâce à une certaine sorcière noire, devenue sorcière blanche…
Un recueil de contes magique !

Après quatre ans de guerre qui ont presque détruit le monde, Kaïl et ses alliés lancent une attaque suicide sur le château de Roi démon. Juste avant que son équipe ne soit exterminée, il parvient à tuer le roi mais, en tentant de saisir la source du pouvoir, Kaïl perd connaissance. À son réveil, il découvre que son village natal n’a pas été anéanti, et surtout qu’il est revenu quatre ans en arrière ! Bien que son physique ne soit pas encore adapté au combat, il a conservé ses souvenirs et va les utiliser pour repartir à l’aventure et sauver le monde !

La visite de la Yojeh au centre de Kazalumu arrive sans encombre à son terme, au grand soulagement des professeurs. Mais alors que les navires de la cour repartent vers la capitale, ils sont attaqués par des soldats à dos de Tôda. Elin, saisissant l’ampleur du danger, vole à leur secours avec Lilan. Les instincts de la bête se réveillent alors…

Depuis qu’il a emménagé chez son oncle et sa tante, Masahiko ne cesse d’aller d’étonnement en étonnement. Cette famille est décidément bien loin de la représentation qu’il se faisait d’une famille traditionnelle ! Une tante qui est un homme et un oncle qui est une femme, c’est assez peu commun lui accorderons-nous. Même sa cousine est quelquefois un garçon manqué ! Alors quand tatie Yukari et tonton Sora décident d’emmener toute la famille en voyage, Masahiko est assez perplexe sur le déroulement des vacances.

Alors qu’il commence à s’habituer à son nouvel environnement familial, Masahiko reçoit un coup de téléphone d’une inconnue qui serait la petite soeur d’un certain Wakanae. Pour le jeune homme, c’est un mystère de plus…

Masahiko tourne un film dans lequel il tient le premier rôle féminin ! Le voilà donc devenu mademoiselle Masahiko. La situation est déjà cocasse mais elle devient carrément hilarante quand Tatsumi, un chef des yakuzas, en tombe follement amoureux. Masahiko réussit cependant à lui expliquer la situation, histoire de calmer les ardeurs du prétendant. oui, mais… s’il comprend, Tatsumi ne renonce cependant pas à son amour ! Il nourrit même un projet pour le moins inattendu… Évidemment, une telle conjoncture ne va pas faciliter la relation entre Masahiko et son amie Yoko.

Masahiko a sauvé son histoire d’amour. Yoko et lui sont toujours ensemble. Cependant, plus ils se rapprochent, moins elle supporte l’environnement peu commun du jeune homme. Elle l’encourage alors à prendre son indépendance et à quitter cette famille qu’elle estime malsaine. Masahiko doit donc trouver un travail pour louer un appartement.

Le pe re de Sora ne reviendra pas sur la terrible condition qu’il a pose e pour que le mariage de Yoriko et Kenji puisse avoir lieu… Masahiko et Shion, directement concerne s par cette affaire, sauront-ils se montrer a la hauteur ? Ce de fi n’est d’ailleurs pas le dernier pour le jeune homme car de plus en plus de femmes se mettent a graviter autour de lui.

L’arrive e de Kaoru chez les Wakanae provoque bien des re actions. Qu’il s’agisse des assistantes de M. Tatsumi ou de Yoko, la petite amie de Masahiko, tous vont voir leur vie chamboule e d’une manie re ou d’une autre.

Un mois s’est écoulé depuis l’arrivée de Kaoru chez les Wakanae. Yukari et Sora tentent de lui enseigner les bonnes manières car M. Tatsumi, son yakuza de père, semble avoir fait l’impasse sur quelques règles pourtant fort utiles pour s’intégrer aux autres. La tâche n’est pas aisée pour notre charmant couple qui voient une nouvelle difficulté s’ajouter. La mère de kaoru, qui avait jusque-là manifesté peu d’intérêt pour sa progéniture, réapparaît !

Le lycée, c’est bientôt fini pour Shion ! La jeune fille est donc en pleine réflexion sur le choix de son université. Enfin, pas tant que ça car elle a décidé de poursuivre ses études à Musashino, la faculté de Masahiko. Très enthousiaste, elle déborde de projets,dont celui d’aller à la fac habillée en homme ! Pour Masahiko, le mystère entourant la nature réelle de Shion s’épaissit un peu plus encore, surtout quand cette dernière vient tester sa nouvelle apparence sur Yoko !

Pour fêter la réussite de leur examen d’entrée à l’université, Shion et deux amies s’offrent des vacances. Pas très rassurée, Yukari demande à Masahiko de veiller sur elle. Pour passer inaperçu, il se déguise en Masami. Considéré comme une fille par ses compagnes de voyage, le jeune homme va rapidement se retrouver dans une situation délicate…

Kaoru s’interroge sur son avenir : lyce enne bagarreuse, peu inte resse e par les e tudes, elle n’a qu’une passion : la musique. Mais M. Tatsumi a la ferme intention de la placer dans une universite fe minine tre s stricte, afin d’en faire une vraie fille. Une situation terrible que Yoko, la petite amie de Masahiko, vit aussi…

Comme elle l’avait annoncé, Shion va à l’université habillée en homme. Elle y rencontre par hasard Ai Asagi, son premier amour. Une relation étrange débute alors entre Shion, Ai et Masahiko, et se complique davantage lorsqu’ils doivent collaborer sur un projet rassemblant les clubs de cinéma et de théâtre.

Kanami vit seule avec son grand frère qui, meurtri par le décès de ses parents, finit par s’isoler et traiter sa jeune soeur de façon abjecte. Possédant une certaine somme d’argent suite à l’héritage, Kanami décide de l’utiliser pour louer un grand frère dont le but sera de passer du temps avec elle, de l’emmener faire du shopping ou tout simplement, de s’occuper d’elle.

De nouveau réunis après s’être entraînés chacun de leur côté, les membres des “Blue Wells” doivent faire face à un problème de taille  : la patronne de Zeta Music, Tomoko Ikoma, s’est arrangée pour qu’aucune salle de concert ne les laisse jouer  ! Mais il en faut plus que ça pour décourager nos jeunes musiciens. Sur une idée de Yû, ils décident donc de diffuser leurs concerts directement sur Internet  !

Après une très longue léthargie, Yûki a enfin repris conscience. Il libère Yukiko et Sudô, victimes de la folie de Sakurane, et se rend devant les fidèles pour essayer de les convaincre  qu’il n’est pas un dieu. Mais les fidèles ne boivent que les paroles de leur “guide” et se jettent sur Yûki qui crie à l’aide. Des hurlements qui résonnent dans la tête de Makoto qui sort du coma dans lequel il était plongé depuis dix ans.

Fumi au rapport ! Ici, l’heure est aux adieux… Tandis que Kyûtarô et les autres libèrent Yatarô en lui rendant les derniers honneurs, la Reine Blanche extermine le reste de nos ennemis. De mon côté, je découvre avec stupeur les termes de la “contrepartie” prévue dix ans auparavant. Contrainte de choisir qui, de moi ou de “Fuyu”, disparaîtra à jamais, je n’ai qu’une seule nuit pour trouver une réponse à mon cruel dilemme. Suis-je prête à me sacrifier pou permettre à Kyûtarô de retrouver son premier amour : ou vais-je, pour une fois, me montrer égoïste ? Après tout, moi aussi, je suis amoureuse de lui !

Raise Ôkuni, encore lycéen, est dans l’obligation de travailler pour subvenir à ses besoins. Un jour, il se retrouve projeté soudainement dans une autre dimension avec Kamika, une fille qui vient d’être transférée dans sa classe, et qui pense qu’il est un pervers ! Ils vont devoir s’entendre, maitriser leurs nouveaux pouvoirs et combattre afin de retourner sur terre !

Un jour, l’application nommée « Sacrificial Vote » apparaît sur le smartphone de Minato Imabari. Les participants s’avèrent être tous ses camarades de classe. La victime est ainsi désignée afin d’être « assassinée socialement ». Une simple impulsion pousse Minato à voter contre son amie, sans savoir que cette première élection entraînera des conséquences irréversibles sur l’ambiance et la vie en classe…

Ce sera bientôt la saison de la fête de Gion. Seulement voilà, Monsieur Furuya s’agite nerveusement dans son coin sans inviter An ! Et alors qu’il se rend aux festivités avec ses amis de la fac, il y voit An en compagnie de Kimishima ! ? Pour le festival culturel, la classe décide d’organiser un stand de photos costumées ! Tandis que le lien unissant An et Monsieur Furuya se renforce, les relations entre Naruru et Jo évoluent elles aussi. Et enfin, une certaine personne décide de sortir le grand jeu !!

Date de sortie le 23/01/2020

Le grand retour d’un chef-d’œuvre de la fantasy onirique !

Au XXIve siècle, la planète Mars a été terraformée sur le modèle de Venise. Elle abrite maintenant une magnifique cité bâtie sur les eaux, où les canaux jouent le rôle de routes et les bateliers celui de guides incontournables pour naviguer dans les méandres de cette ville au charme légendaire…

Akari, terrienne d’origine, réalise un rêve d’enfance quand elle débarque à Néo-Venise afin de commencer son apprentissage du métier d’ondine, qui fera d’elle une professionnelle de la gondole. Pour cela, elle entre chez ARIA, une société tenue par… un chat doué d’intelligence ! L’unique employée, la belle et douce Alicia, sera son mentor et sa protectrice dans ce monde dont Akari a tout à apprendre…

La série phénomène qui a rendu célèbre Kozue Amano (Amanchu !) est enfin de retour dans une édition somptueuse aux couvertures et pages couleur inédites qui ravira les fans comme les nouveaux venus ! ARIA vous fera voguer dans une Venise imaginaire empreinte de mystère, futuriste et nostalgique à la fois… Prenez un grand bol d’air avec cette chronique d’un quotidien atypique et plein de fraîcheur !

Amitié et passion commune : quand le manga fait voler en éclats le mur des générations !

La petite expédition d’Urara et de sa nouvelle amie au J.GARDEN s’est finalement bien passée… Ensemble, les deux lectrices de BL ont même pu rencontrer l’autrice de leur manga préféré ! C’est décidé, ce ne sera pas leur dernière convention à deux.

Peu à peu, la lycéenne s’ouvre à la vieille dame, qui lui fait entrevoir de nouveaux horizons : et si la jeune fille se mettait au dessin ? Malheureusement, avec la période des examens qui approche, difficile de se consacrer pleinement à sa passion…

Le manga qui lève le voile sur l’une des figures les plus fascinantes de l’Histoire…

Le 8 avril 1492, avant l’aube, Lorenzo de Médicis a rendu l’âme. Son successeur, Piero, n’a pas la carrure du grand homme… Incapable de suivre sa politique, il abandonne l’alliance tripartite qui garantissait la stabilité de l’Italie pour se rapprocher de Naples et de la noble famille des Orsini.

Peu de temps après, l’état de santé du pape s’aggrave soudainement ; le conclave est désormais imminent. Cesare se rend dans la ville de Sienne pour y rencontrer Giovanni Gonzague, dont le frère aîné dirige les armées vénitiennes… En ces temps d’incertitude, les Borgia sauront-ils rallier assez de soutiens pour hisser Rodrigo sur le trône de pierre ?

Le mythe des vampires revisité par Jun Mochizuki, reine de la fantasy gothique et auteure de Pandora Hearts !

La bête du Gévaudan s’apprête une nouvelle fois à entrer en scène… Afin d’empêcher Noé d’intervenir, Chloé d’Apcher et Jean-Jacques l’enferment au château. Mais, contre toute attente, le serviteur de la sorcière d’argent offre son sang au prisonnier avant de partir : le jeune archiviste est alors envahi par de douloureux souvenirs…

Vanitas finit par retrouver son partenaire et apprend par la même occasion que les deux vampires ont subi volontairement la malédiction de Nenia ! Qu’à cela ne tienne, l’héritier de la lune bleue et son compagnon sont prêts à démêler cette affaire. Hélas, ils tombent nez à nez avec le paladin Astolphe du Grenat, qui n’a pas l’intention de les laisser s’en sortir vivants !

Décidément, rien ne semble pouvoir arrêter Shirô. Particulièrement patient et attentionné, le lycéen est toujours aux côtés de Sengoku, prêt à la soutenir… au point que cette dernière semble développer des sentiments plus familiaux que romantiques à son égard, au grand dam du garçon. Et notre héros n’est pas au bout de ses peines, car une nouvelle rivale l’attend au tournant ! Shirô parviendra-t-il à être pris au sérieux par celle qu’il aime ? Avec My Fair Honey Boy, Junko Ike livre une oeuvre décapante et bourrée d’énergie positive ! Tout en déconstruisant les stéréotypes de genre, elle signe son premier best-seller, qui ne manquera pas de vous arracher quelques fous rires.

Un nettoyeur de cadavres aux trousses d’un serial-killer : un thriller meurtrier dans la veine de Seven !

Après avoir passé des mois à investiguer, la police réussit enfin à mettre la main sur l’insaisissable End… Mais lorsque son identité est révélée, le choc est immense pour Taji ! Commence alors une véritable descente aux enfers pour la famille Haruno, harcelée par les proches des victimes et par les journalistes…

Tandis que le nettoyeur de cadavres perd pied face à l’horrible vérité, les enquêteurs étudient le profil du meurtrier : qu’est-ce qui a bien pu pousser un homme au comportement en apparence exemplaire à devenir un serial killer ?

Date de sortie le 24/01/2020

Le grand retour d’un chef-d’œuvre de la fantasy onirique !

Au XXIve siècle, la planète Mars a été terraformée sur le modèle de Venise. Elle abrite maintenant une magnifique cité bâtie sur les eaux, où les canaux jouent le rôle de routes et les bateliers celui de guides incontournables pour naviguer dans les méandres de cette ville au charme légendaire…

Akari, terrienne d’origine, réalise un rêve d’enfance quand elle débarque à Néo-Venise afin de commencer son apprentissage du métier d’ondine, qui fera d’elle une professionnelle de la gondole. Pour cela, elle entre chez ARIA, une société tenue par… un chat doué d’intelligence ! L’unique employée, la belle et douce Alicia, sera son mentor et sa protectrice dans ce monde dont Akari a tout à apprendre…

La série phénomène qui a rendu célèbre Kozue Amano (Amanchu !) est enfin de retour dans une édition somptueuse aux couvertures et pages couleur inédites qui ravira les fans comme les nouveaux venus ! ARIA vous fera voguer dans une Venise imaginaire empreinte de mystère, futuriste et nostalgique à la fois… Prenez un grand bol d’air avec cette chronique d’un quotidien atypique et plein de fraîcheur !

Date de sortie le 29/01/2020

Lors leur rentrée en CM1, le jeune Takaki rencontre Akari pour la première fois. Nouvelle dans cette école, elle vient de déménager à Tokyo. Habitués tous deux à changer de ville au gré des mutations professionnelles de leurs parents, les deux enfants se lient rapidement d’amitié. Mais la famille d’Akari est mutée dans le nord du Japon, puis celle de Takaki  doit partir pour Tanegashima, une île isolée du Sud…
Parviendront-ils malgré la distance à maintenir le lien qui les unit  et à s’avouer leur amour  ?

Iori, un esprit-renard égocentrique, se prend d’affection pour Koharu, qui a hérité du pouvoir de soigner les entités spirituelles par sa grand-mère. Son baiser impromptu serait en fait une « cérémonie de fiançailles » !? Koharu se retrouve à cohabiter avec Iori, qui a pris une forme humaine. Ensemble, ils vont vivre des aventures fantastiques, durant lesquelles leur relation va peu à peu évoluer.

Étudiant raté, Yusaku Godaï décide un jour de quitter la pension de famille dans laquelle il vit car les autres locataires n’arrêtent pas de faire la fête dans sa chambre. Mais ce même jour arrive Kyoko Otonashi, la nouvelle responsable. Elle est veuve à seulement 20 ans et Yusaku tombe directement amoureux d’elle…

1945, le Japon est vaincu. De retour au pays, deux soldats qui se sont connus sur le front, le bonvivant Kadomatsu et le désenchanté Toku, se retrouvent par hasard dans un Tokyo détruit et occupé par l’armée américaine. Entre débine et combines, marché noir et prostitution, la question quotidienne de la survie est si cruciale qu’elle éclipserait le désespoir chevillé à ces âmes vaincues. Malgré tout, au fil des nouvelles solidarités qui se nouent dans l’adversité, c’est bel et bien la vie qui regagne du terrain.

Your Content Goes Here

Shizuku a beaucoup de mal avec les garçons “canons” . Elle les trouve cruels avec les filles et imbus d’eux-mêmes. Mais pour faire plaisir à une copine de classe, elle se résout à adresser la parole au beau et doux Tamaki Yagami. Elle se trompe, et va voir son frère jumeau, le brutal Kaede ! Il va lui demander de sortir avec lui ! Se laissera-t-elle charmer par l’un des jumeaux Yagami ?

Dilemme pour Miharu : le tout-puissant Saburô Musô, tient la famille de son partenaire en otage ! Pour protéger la famille de Raizô, la jeune tueuse se voit ainsi contrainte d’accomplir les basses œuvres de l’homme qu’elle s’est promis d’abattre. Direction l’Italie, pour faire taire un parrain local. Comme si sa situation n’était pas déjà assez épineuse, Miharu retrouve à Naples une personne qui la connaît, elle dont le passé est nimbé de mystère…

Xiaomei, la liseuse du  temps, a révélé à Shiki et ses amis que Valkyrie se trouvait sur Sun  Jewel, la planète des joyaux,  contrôlée par la  Dame écarlate et réputée comme l’un des lieux les plus paisibles de tout le  cosmos. Pourtant, Shiki et  Homura  sont rapidement arrêtés et envoyés dans la zone de travaux forcés  où ils découvrent l’enfer que vivent  une partie des  habitants de Sun  Jewel.
La  Dame écarlate qui montre un intérêt inquiétant pour l’Edens  Zero, Rebecca qui fait équipe avec  Laviria, et un homme qui se présente comme un disciple de Valkyrie : autant de situations étonnantes qui se présentent aux yeux de nos amis…
Alors que règne la confusion des sentiments, la vérité sur Valkyrie est sur le point d’éclater !

La guilde de Fairy Tail est tombée entre les mains du mage blanc… De leur côté, Natsu et ses compagnons sont arrivés à Drashiir, la ville située sur la patte droite d’Aldron Mokushin, le dragon divin du bois, et Jubia les a mis en garde  : Mirajane, Gajil, Luxus ne sont plus eux-mêmes et ils vont les attaquer  ! Est-ce le début d’une bataille fratricide entre les membres de la guilde  ?! Natsu, très excité par les futurs combats, ne tient plus en place  ! Mais attention, le mage blanc a de grandes ambitions, et son véritable objectif est ailleurs  !

Une année avant l’entrée au lycée de Yumeko, l’établissement Hyakkaô accueille une jeune boursière ambitieuse, Mary. Elle devient rapidement une cible pour ses camarades. Mais son sang-froid, sa ténacité et son ambition vont très vite jouer en sa faveur même si elle n’éprouve aucun plaisir dans le jeu. Accompagnée par sa riche, mais pleutre amie Tsuzura Hanatemori, elle est prête à tout pour s’élever !

Ouvrez les yeux, entendez la vérité  !
En 2075 après la grande guerre qui a vu triompher l’humanité contre les Galags, une seule ville concentre la défense anti-alien et le haut de la société humaine : Turel. C’est dans le ghetto qui s’étend autour de la ville qu’Eris Walker, une jeune étudiante promise à un brillant avenir, est subitement attaquée par une créature qui lui est inconnue. Sauvée in-extremis par Devil, un chasseur de Galags, Eris suspecte un complot gouvernemental dont les conséquences pourraient être désastreuses pour la population. Mais le répit ne sera que de courte durée, une nouvelle attaque frappe cette fois le cœur de Turel. Pour Devil, il n’y a pas de doute possible: il s’agit d’un Galag de Rang A.

Le combat entre Asuka et Kurumi contre Pei Pei et Tamara fait rage, au point que Kurumi se retrouve grièvement blessée. Au même moment, Akinori Makino de la Division Internationale de la Police découvre une information capitale pouvant faire tourner l’affrontement en faveur d’Asuka, et Sena Miura accepte d’envoyer Chisato dans une des planques de l’armée de Babel afin de libérer l’otage qui y est retenu.
Pendant ce temps, Mia fait face à Blanka, un des lieutenants du chef de l’armée de Babel dont l’armure spéciale le protège de toutes les attaques magiques. Alors qu’elle peine à trouver une faille, voilà que le pire arrive  : Zmey ressuscite.

Ravi d’avoir renoué avec Kawashima, son ancien supérieur, Kadomatsu ne le quitte plus, convaincu que ces retrouvailles augurent d’une vie meilleure dans un Tokyo détruit et occupé. Mais Kawashima, lui, est hanté par ce qu’il a vécu pendant la guerre, et menace de sombrer à tout moment dans les ténèbres. Retour en arrière, au coeur du bourbier d’un conflit qui touche à sa fin : dans une caserne quelque part sur le vaste continent chinois, le sergent-chef Kawashima, le “plus malin des benêts de la compagnie”, se voit confier le commandement d’une embarrassante escouade composée presque exclusivement d’éléments problématiques.

Knit et l’équipage de Shark atterrissent à Shantos, ville en pleine effervescence à l’occasion de la course de lindberghs. Au-delà de la gloire, c’est aussi Plamo qui est en jeu pour Knit, son fidèle partenaire étant retenu par la princesse Tilda. A lui de prouver que son entraînement a porté ses fruits. Pendant ce temps, Shark profite de l’agitation pour régler quelques affaires personnelles…

Après les affrontements sanglants qui ont vu s’entretuer vampires, dhampirs et humains autour de Miika, la jeune fille retrouve un semblant de vie normale : retour au lycée ! Mais le cursus qu’on lui impose, lui, n’a rien d’ordinaire. Au programme : apprendre à maîtriser l’élément argent, tout en restant sur ses gardes, car ce pouvoir attise plus que jamais les convoitises.

Neko Tamashiro, 15 ans, compte bien accomplir sa mission : trouver du travail ! Mais elle est loin de se douter que se lancer dans la vie est aussi difficile. Comme tout à chacun elle va devoir donner le meilleur d’elle-même pour prouver sa valeur, parfois même pour une maigre rétribution. Dans la petite ville où elle arrive, ils ne vont pas être déçus, surtout en apprenant qu’elle est une sorcière !

“Même contre le monde entier… Pour toujours, je te protègerai…”
Alors que grâce au traitement qu’elle continue de recevoir, Misaki peut enfin retourner à l’école avec ses camarades, ses liens avec Rei n’en finissent plus de se resserrer après les nombreux obstacles qu’ils viennent de traverser.
Mais lorsqu’elle se réveille le lendemain de sa fête d’anniversaire, la jeune fille semble subitement incapable d’en retrouver le moindre souvenir… Le vrai drame pourrait-il ne faire que commencer  ?!…

“Z”, une arme biologique développée dans le plus grand secret s’est répandue suite à un grand tremblement de terre qui a ravagé la région du Kantô. Pour endiguer l’épidémie, le gouvernement Japonais décide alors d’isoler la zone abandonnant les quelques survivants à leur triste sort.
Tetsu, qui parvint à unifier les trois districts de Tokyo, accède au rang de 5ème sénateur de l’empire. Après avoir tué les 3 sénateurs historiques, Morita est éliminé par Tetsu, sous les yeux de Kaoru qui s’échappe in extremis après les événements. C’est désormais une fugitive accusée de meurtre, tandis que Tetsu s’apprête à sortir de la Zone pour répandre le virus “Z” à travers le Japon.
Le dénouement est proche.

Haruka Tachibana adore Setoka, sa soeur adoptive. Depuis tout petit, il a toujours cherché à la protéger. Mais avec l’adolescence, ses sentiments ont changé. La jeune fille s’interdit de franchir cet interdit et tente de lui résister. Mais elle constate assez vite que sa naïveté fait d’elle une proie facile pour ses camarades masculins et avoir un grand frère protecteur s’avère des plus utile !

Toute la bande se retrouve au parc d’attractions. Malheureusement, Noï et Takenaga se disputent à cause d’un malentendu… Sunako est bien déterminée à passer les fêtes de fin d’année toute seule mais les quatre resplendissants ne sont pas de cet avis. Et, au final, la jeune fille va devoir composer avec leurs admiratrices  ! Kyôhei et elle devront aussi faire face à… un poltergeist  !

Date de sortie le 30/01/2020

Kikuchi débarque un jour dans le bureau de Yoshino, un détective privé, en lui demandant d’être embauché pour se faire pardonner. En effet, Kikuchi, qui couchait avec la femme de son patron, s’est fait licencier suite à une enquête de Yoshino. Cette idée est loin d’enchanter ce dernier mais il en faut plus pour décourager Kikuchi qui décide de venir à son bureau tous les jours. Et même si son caractère intempestif cache un grand coeur, ce dernier n’apprécie pas Yoshino, un homme au passé trouble qui ne parle jamais de lui. Malgré tout, il l’intrigue et va chercher à en apprendre plus sur lui.

Yuma est une jeune fille qui n’a pour ainsi dire jamais connu l’amour. Amie depuis l’enfance avec la fragile Hotaru, qu’elle a toujours protégée, elle finit tout de même par se trouver un petit ami au lycée. Ne sachant pas quoi faire pour faire avancer cette relation, elle demande à son amie de toujours. Mais quand Hotaru se met à toucher et à embrasser sa meilleure amie en guise d’«entraînement», Yuma découvre un pan de sa sexualité dont elle ignorait tout…

Dahto vit dans un orphelinat avec sa petite soeur Bella bien que leur statut d’Oméga les destine au mariage dès les premières chaleurs. Bien décidé à rester aux côtés de sa seule famille, Dahto renouvelle sa détermination lorsqu’il apprend qu’au lieu de les marier, le prêtre préfère les vendre. Et quand soudainement, Bella entre en chaleur, tout s’accélère. Leur seul espoir : Judas, un mystérieux Alpha voulant les aider…

Vous n’avez jamais rien lu d’aussi mignon !
Une pincée de kawaii dans un monde de brutes !

Tina et son frère Nicolas vivent dans un petit village cosy en Finlande. Ils y tiennent un magasin de soupe qui fait fureur auprès des habitants. Un jour, Nicolas voit un pissenlit qui flotte près de la fenêtre de leur maison. Il l’attrape puis l’enferme dans un bocal. Contre toute attente, la fleur se transforme en un petit être tout mignon ! Le frère et la sœur fondent littéralement devant lui et l’adoptent immédiatement.
Affublé d’un petit pull qu’ils lui ont tricoté, Soupinou devient un membre de la famille et il va leur faire vivre plein de petites aventures toute plus drôles les unes que les autres. Il va même les aider à confectionner de nouvelles recettes de soupe tel un petit chef.

Un monde gigantesque… dans la paume de la main !
Une aventure fascinante et poétique !

De mystérieuses tempêtes de sable argenté sévissent partout dans le monde. Chaque paysage qu’elles touchent rapetisse et se retrouve cristallisé dans ce qu’on appelle des “fragments’. Sekka, jeune apprentie dont le rêve est de devenir une artisane renommée, passe ses journées auprès de son maître à se perfectionner dans la sculpture de ces fragments.
Un jour, alors qu’elle est de sortie pour faire des livraisons dans une ville voisine, une tempête frappe son village et lui arrache tout ce qu’elle possédait. Mais avant de sombrer dans le désespoir, Sekka fait la rencontre d’un mystérieux jeune homme…
C’est le début d’un voyage fantastique empli de mystère et de poésie.

Your Content Goes Here

La relève de BRIDE STORIES prend place en pleine Renaissance à Florence !

Florence. Début du XVIe siècle.
Dans ce berceau de la Renaissance, qui vit l’art s’épanouir dans toute sa splendeur, une jeune aristocrate prénommée Arte rêve de devenir artiste peintre et aspire à entrer en apprentissage dans un des nombreux ateliers de la ville…
Hélas ! Cette époque de foisonnement culturel était aussi celle de la misogynie, et il n’était pas concevable qu’une jeune femme ambitionne de vivre de son art et de son travail. Les nombreux obstacles qui se dresseront sur le chemin d’Arte auront-ils raison de la folle énergie de cette aristo déjantée ?

Veloce se précipite vers Medrisen avec un empressement qui rend perplexes Keritzel et Weirin. Avec des informations cruciales sur l’endroit où se trouve Vocruen, elle espère le retrouver aux célébrations du Saint-Esprit. Une fois là-bas, ils réalisent qu’ils ne sont pas les seuls à la recherche de quelqu’un de précieux. Sur leur chemin, ils trouvent un être mythique: un immortel.

Prises dans une attaque surprise, Sakura, ses comparses et une mystérieuse jeune fille se lancent dans une bataille sans merci dans lenceinte du lycée. Mais alors que Sakura sapprête à donner le coup fatal, son corps réagit de manière inattendue !? Et comme si cela ne suffisait pas, à cause dun groupe mystérieux, Sakura se retrouve dans lincapacité de chasser des esprits comme avant pour maintenir son corps en vie. Alors que les trois jeunes filles se rapprochent et se comprennent de mieux en mieux, Sakura va-t-elle finir par disparaître, faute de pouvoir entretenir lénergie nécessaire à sa survie !?

Pour sauver et empêcher la destruction de l’humanité par les reptiliens, le Getter Robot, robot géant fut inventé. Celui-ci est capable de se séparer en trois unités distinctes, commandées par les adolescents Ryô, Hayato et Musashi. L’équipe du Getter triomphe contre Gore et ses troupes. Un nouveau combat à mort s’engage alors contre le clan des Dragons de terre, paria des reptiliens. Afin de faire face à ces nombreuses batailles, le professeur Saotome oeuvre à la construction d’un nouveau robot plus puissant que le précédent. Dans ce troisième et dernier tome, Musashi va prouver aux autres membres du Getter ce dont il est capable, quitte à y risquer sa vie. Mais dans l’ombre, un autre ennemi semble, lui aussi, déterminé à vaincre le clan des Dragons de terre et nos héros…

Un conte noir et fantastique entre Tim Burton et The Ancient Magus Bride encensé par la critique et le public !
Sélection officielle du 45e Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême !

Il existe deux mondes : L’Intérieur, où vivent les humains, et L’Extérieur qui est le repaire de créatures maudites. Quiconque serait touché par l’un de ces monstres serait maudit à tout jamais et chassé du pays des hommes.
C’est pourtant dans ce monde sombre que vit la petite humaine prénommée Sheeva.
Elle a été recueillie par une créature non humaine qu’elle appelle le Professeur.
Il veille sur elle et lui interdit tout contact avec les autres créatures de L’Extérieur. Il lui cache la terrible vérité de son abandon et n’ose lui dire que personne ne viendra la chercher…
Ils sont aussi différents que le jour et la nuit… Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit une fable tous les deux…

Bien vivre sa passion de la petite reine !Bien vivre sa passion de la petite reine !
Une petite loutre propriétaire d’un magasin de vélos qui fait d’excellents pancakes et des clients plus loufoques et drôles les uns que les autres ? Bienvenue au Strade Bianche !

Heureux de vous revoir au Strade Bianche !
Monsieur Véloutre s’inquiète que la partie cafétéria de son magasin de vélos soit la plus prospère, mais ça ne l’empêche pas de prendre du bon temps en se rendant sur une île pour une excursion à vélo avec ses clients ou encore en participant à des courses organisées par des municipalités locales !
Vivez de fabuleuses aventures dans le monde de la petite reine en côtoyant les surprenants clients de la boutique !

Aya a partagé tous ses souvenirs avec Kayo et Sasaki. Choquées, les jeunes filles ne peuvent que comprendre la détermination de leur nouvelle camarade. Désormais animées d’un même désir de protéger ceux qui leur sont chers, les Magical Girls s’allient pour mettre fin ä la tyrannie des administratrices…

Moon and Sun aborde le thème original du travestissement professionnel et du regard des autres sur cette pratique. Fils de yakuza, Masahiro vit une vie mondaine et frivole. Un jour, alors qu’il importune des danseuses avec des amis, il attire l’attention de Tsubaki, splendide gérante de ce club de Drag Queens.

Yukino Miyashita aime depuis toujours l’éclat de la scène, celui qu’elle voyait de l’autre côté de l’écran de télévision. Devenue idol, elle pensait avoir accompli son rêve, mais le groupe dont elle faisait partie a disparu dans l’anonymat le plus total, et elle avec. Devenue adulte, Yukino vit à Tokyo d’un job qui la frustre. Mais sa façon de voir sa propre vie et son désir d’attention vont se mettre à changer avec la rencontre de Setsuko, une jeune femme avec qui elle va partager bien plus qu’une nuit.

Notre couple s’est aussi construit grâce aux éprouves que nous avons traversées ensemble. Tsugumi et Itsuki sont désormais officiellement unis par les liens du mariage ! Le quotidien reprend son cours pour les deux adultes, qui ont réussi à faire accepter leur couple par leur entourage et à trouver leur équilibre. Mais tandis que, inévitablement, le père de Tsugumi finit par décéder, une question se fait alors pressante : n’est-il pas temps, pour les deux amoureux, de réfléchir à élargir leur famille nouvellement formée ?

Faites fortune dans la première série fantasy prolétarienne !
Si tu veux survivre, travaille à en crever !

Kinji est un NEET, soit un individu qui vit en dehors du système. Telle une mauvaise farce du destin, il est transporté dans un monde parallèle où il est embauché par une entreprise esclavagiste.
Son lieu de travail est un immense donjon grouillant de monstres et il se retrouve au plus bas de l’échelle sociale. Pour retrouver l’élite, il peut compter sur un mix d’orgueil démesuré et de ruse, mais il va devoir résister aux affreuses conditions de travail et maîtriser le monstre à l’appétit dantesque qui est censé l’aider dans sa quête. Suite à une nouvelle téléportation, dans le futur cette fois, il découvre le sombre destin qui attend les habitants du monde parallèle. À son retour, il décide, aidé de ses cinq compagnons, d’entamer pour de bon l’exploration du donjon pour tenter de renverser la situation et de prendre la place de ses supérieurs.
“Si tu veux survivre, travaille à en crever !’
Faites fortune dans la première série fantasy prolétarienne !

La série évènement sur les enquêteurs du Vatican !
Mystères et croyances dans la lignée du Da Vinci Code !

Il existe au sein du Vatican une institution spéciale appelée le “Siège du Disciple’ qui est chargée d’enquêter sur la véracité de supposés miracles. Nous allons suivre les enquêtes de deux de ses membres : le père Hiraga, un scientifique qui bien qu’étant un catholique dévoué préfère toujours une explication technique plutôt que basée sur des superstitions, et son collègue, le père Nicholas, est un expert en vieux manuscrits et en crypto analyse.

Ils sont envoyés en Amérique du Sud à l’Église Saint Rosario pour enquêter sur un supposé cas d’immaculée conception par l’une des sœurs. Un tel évènement serait une remise en cause de nombreux principes de la religion et ils doivent faire la lumière sur cette énigme. Dès leur arrivée, l’Église et l’école qui la jouxte leur semblent suspectes et ils ne croient pas si bien dire puisqu’un des hauts prêtres y est sauvagement assassiné le soir même selon un rituel satanique. Peu après, c’est même la statue d’une vierge en larmes qui y fait son apparition. Les pères Hiraga et Nicholas vont devoir tout mettre en œuvre pour percer le mystère de ce lieu…

Cette série événement est tirée des romans de RIn Fujiki. Adaptée en manga, puis en animé en 2017, elle rencontre un énorme succès au Japon par la richesse de son récit et son duo d’enquêteurs.
Le background de VATICAN MIRACLE EXAMINER est bien réel puisque le Vatican possède une unité chargée d’enquêter sur d’éventuels miracles. Les auteurs y ajoutent ici une dose de suspense et de fantastique avec leurs personnages et les situations inquiétantes dans lesquelles ils se retrouvent. Devant ces experts en mathématiques, en manuscrits et en crypto analyse, on pense bien évidemment au fameux Robert Langdon, héros des romans de Dan Brown comme le Da Vinci Code. Les deux pères forment un duo de choc à la Mulder et Scully de X-Files avec leurs deux approches bien différentes.
On se passionne pour ces mystères, mais également le caractère sombre des évènements qui surviennent dès le début de la série dans cette mystérieuse église. L’enquête s’agrémente de nombreux éléments de suspense et le caractère diabolique de certains personnages ou situations n’est pas sans rappeler l’Exorciste.
VATICAN MIRACLE EXAMINER est donc une série intrigante et palpitante avec un univers très riche et très documenté qui passionnera le lecteur de bout en bout !

Date de sortie le 31/01/2020

Naoki Urasawa est de retour chez Kana avec sa toute nouvelle série phare : Asadora ! Urasawa parvient à rendre palpitant le mélange a priori improbable du récit de la vie tumultueuse d’une jeune fille, démarrant en 1959, avec une histoire de monstre godzillesque attaquant le Japon de nos jours. C’est addictif dès les premières pages ! Avec ce récit, on entre à nouveau avec bonheur dans le cinéma d’Urasawa, comme on le ferait dans celui d’un Tarantino !

Ce recueil d’histoires courtes propose treize récits désabusés sur notre monde, sur les humains et leurs émotions. Asano propose par le biais d’un dessin somptueux, réaliste et précis, une anthologie tout à fait dans la lignée et l’esprit des recueils précédemment publiés chez Kana dont les mots-clé sont sociétal, dérangeant, déprimé, terre à terre tout en étant fantastique et métaphorique. Une grande claque dans le paysage manga !

Le monde est rempli d’injustices, de désillusions, de regrets, de choses inachevées, de rêves abandonnés, de sentiments contradictoires, d’émotions incontrôlables. Et pourtant… l’Homme continue à vivre, farouchement. C’est pour cela que ce monde est formidable !

En voulant arrêter Grodd le Gorille, Batman se retrouve projeté dans le Japon féodal ! Là-bas, les pires méchants de Gotham se sont partagés le pays en devenant des seigneurs féodaux et se livrent une guerre sans merci. Le Joker compte bien en profiter pour devenir le nouveau Shogun et contrôler le Japon. Batman doit absolument trouver le moyen de ramener tout le monde dans le présent ! Tout le monde ? Autre temps, autres moeurs. Ne serait-ce pas l’occasion pour Batman de se débarrasser définitivement du Joker ?

Alors que Kunikida est toujours enfermé en prison à cause du plan machiavélique de Dostoïevski, Ranpo tente de mettre à mal Mushitarô Oguri, un redoutable manipulateur capable d’effacer l’existence de preuves via son pouvoir “le crime parfait”. Tandis que Dazai se fait arrêter par la police, la mystérieuse organisation terroriste des “Cinq Anges en décomposition” fait son apparition et commet une série de crimes abominables…

Makoto vient d’apprendre la troublante vérité de la bouche d’Oba : Ôran est une voyageuse temporelle qui vient d’un monde parallèle ! Grâce à un appareil d’Oba, ils partent en voyage dans les souvenirs d’Ôran. Huit and plus tôt, Kadode et Ôran sont en quatrième année d’école primaire, bien différentes de celles que l’on connaît. Alors qu’elles participent à un stage d’été, elles rencontrent par hasard un éclaireur “envahisseur”…

Après avoir dérobé le Graal Supérieur de Fuyuki à la fin de la Seconde Guerre mondiale, la famille Yggdmillennia se sépare 60 ans plus tard de l’Association des Mages. Leur rébellion provoque une division entre 2 factions de maîtres, invoquant chacun 7 esprits héroïques pour une guerre de front entre 14 Servants, le tout surveillé par Ruler, servant médiateur envoyé directement par le Saint Graal… Confrontation entre Mordred – le Saber des Rouges, et le Saber des Noirs, miraculeusement ressuscité…

La lutte pour l’Adora Burst s’annonce chaude!! Le Grand Prédicateur et ses sbires veulent rassembler huit détenteurs de l’Adora Burst !! Les pompiers de la Fire Force pourront-ils protéger Inka, la cinquième détentrice de la fameuse flamme?!

L’humain Dran est la réincarnation de celui qui fut le plus puissant des dragons. Accompagné de la jeune Lamia Serina et de la talentueuse épéiste Christine, il se dirige vers la forêt proche de son village natal afin de découvrir la raison qui pousse les monstres à en sortir… Et après avoir sauvé une fée pourchassée par un étrange insecte, ils se retrouvent tous les trois à affronter des démons ? ! Voici le volume deux tant attendu de la nouvelle vie du plus grand des dragons !

La fin approche… Hayate a décidé de faire tomber Maria dans ses bras pour le bien de Nagi ! Mais il semblerait que Maria ait quelque chose d’important à dire à Hayate… Il va également y avoir des changements dans la relation entre Saki et Wataru. Et puis, quel avenir attend Yukiji ? Dans quelle voie Izumi va-t-elle se lancer ? Quel est le futur que chacun se choisira ? Choix, décisions et séparations sont au programme de ce tome…

Une sorcière ressemblant étrangement à Noah fait perdre la mémoire à Elise. Astra, Noah et Kyuss tentent de lui faire recouvrer ses souvenirs, mais rien ne semble l’aider. A la capitale, le festival annuel des flammes argentées commence. Mais c’est aussi le début d’une nuit à la fois douce et déchirante pour Kyuss et Elise.

En suivant Léon parti vaincre le Roi du Mal, Ash et Kijira se sont rendus dans le monde des ténèbres. Mais leur aventure se complique avec une grosse querelle entre leurs deux camarades, l’arrivée d’un commandant lugubre qui ressemble à un oeuf dur ou encore avec un combat contre les deux membres les plus puissants de l’armée du Mal… Est-ce que Ash et Kijira pourront accomplir leur vengeance sur celui qui les a jetés comme une vieille paire de chaussettes trouées?

C’est l’été, et comme tous les lycéens, les membres du Club des Volontaires sont en vacances. Néanmoins, Yukinoshita est injoignable, ce qui inquiète tout particulièrement Yuigahama. De son côté, Hachiman a décidé de se rendre à des cours préparatoires. Il y retrouve Saki Kawasaki, la camarade de classe qu’il a déjà aidée par le passé. Celle-ci l’informe que son petit frère a apparemment besoin de lui parler d’un sujet sensible.

Dans la lignée de Dragon Ball et One Piece, Tony Valente nous emmène sur les traces de Seth, un apprenti sorcier parcourant le monde à la recherche du Radiant, le berceau des monstres qui menacent son monde.

Le concile des généraux se prépare, les inquisiteurs les plus influents du Pharénos joignent le quartier général de Bôme afin de statuer sur le sort des infectés, suite aux retombées de la guerre de Cyfandir. Mais Bôme est aussi la capitale clandestine des Domitors… et ces derniers sont bien décidés à faire trembler les fondations de la cité millénaire. Prise entre deux feux, la troupe de Seth tente tant bien que mal de retrouver la piste de Grimm.

Lors des présélections pour le tournoi interlycées, Shôhoku se heurte violemment à Shôyô, 2e du dernier tournoi départemental. Akagi, Mitsui, Miyagi, Rukawa et Hanamichi sont en difficulté en début de match face au lycée début de match face au lycée qui possède le plus redoutable potentiel de tout le département.

La phase finale des présélections du tournoi interlycées débute enfin. Le premier des adversaires de Shôhoku est le lycée Kainan, le roi des participations au tournoi interlycées durant 16 années consécutives. Contrairement à ce que les gens pensaient, Shôhoku s’obstine. Cependant, lors de la première partie du match, un accident survient !

Des gens de diverses régions se rassemblent au temple de la déesse Gardelan pour la première chorale organisée depuis un siècle. Mais alors qu’Enakin Clark, le second fils de la famille royale, traverse la forêt avec son suivant pour se rendre au temple, un étrange malaise l’assaille… De son côté, Puryo, sur les traces de la 14e grande prêtresse, prend une décision lourde de conséquences.

Iroha, qui n’a aucune expérience en relations amoureuses, se retrouve en couple avec Kusakabe. Sous ses airs de garçon calme et posé, il cache bien son jeu! Ses techniques amoureuses sont redoutables, et le jeune homme se décrit lui-même comme quelqu’un de « lourd » en amour. Heureusement pour lui, Iroha n’a aucun point de comparaison et ne se rend même pas compte de ce défaut. Leur relation se passe pour le mieux jusqu’à l’arrivée de Tsubasa, un garçon tendre au coeur pur… l’exact opposé de Kusakabe !

Sorties Nouveautés Manga Janvier 2020

Retrouvez les Dernières Sorties et Nouveautés Comics et BD